Intolérant aux oeufs : par quoi les remplacer ?

Intolérant aux oeufs : par quoi les remplacer ?

Que vous soyez intolérant aux oeufs, allergique aux oeufs, végétalien ou encore suiviez le régime AIP (régime interdisant les oeufs), c'est la grosse prise de tête pour confectionner des recettes.

Car les oeufs servent très souvent de liants dans la confection des plats. 

Donc les recettes de cuisine ne mentionnant pas d'oeuf dans les recettes sont plutôt rares.

Mais heureusement, il existe des alternatives aux oeufs.

Je vais donc vous énumérer toutes les possibilités de substitution des oeufs.



intolérant ou allergique aux oeufs, par quoi remplacer les oeufs dans les recettes



Afin que vous puissiez profiter de toutes les recettes qui incluraient dans les ingrédients des oeufs : il vous suffira alors de remplacer les oeufs par l'un des substituts suivant :
Intolérances alimentaires, histamine, candida albican: où faire les tests de détection?

Intolérances alimentaires, histamine, candida albican: où faire les tests de détection?

Il existe dans Paris un laboratoire médical spécialisé dans les examens médicaux de type intolérantes alimentaires : il s'agit du laboratoire Zamaria à Paris 16ème arrondissement.

Il en existe en France un deuxième : à Lyon, le laboratoire Barbier.

Sachez que ces laboratoires testent les intolérances alimentaires mais pas que.

Ces laboratoires médicaux spécialisés testent une foule d'autres maladies, et réalisent des tests et examens pouvant s'avérer très utiles : histamine, métaux lourds, maladie de lyme, Crohn, sérotonine, candida albican, etc.

Lorsqu'il s'agit d'examens médicaux spécifiques, on se demande toujours lesquels et surtout où on peut les faire.
C'est toujours compliqué de savoir où s'adresser.

Test intolérances alimentaires, histamine, candida, lyme, métaux lourds: où les faire



Je vais donc vous lister tous les examens médicaments que le laboratoire Zamaria effectue (je vous parlerai de celui-ci, car c'est ce laboratoire que je fréquente, et donc que je connais. Le laboratoire Barbier à Lyon effectue plus ou moins les mêmes, mais a des prix et prestations un peu différents) :
Liste des aliments pauvres en FODMAP : très importantes mises à jour!

Liste des aliments pauvres en FODMAP : très importantes mises à jour!

Cela fait des mois que je travaille (pour vous) en silence sur les FODMAP et la liste des aliments pauvres en FODMAP, car il y a eu ces derniers mois de très trop changements dans cette liste !

liste complète de tous les aliments pauvres en FODMAP à jour actualisée


En effet :

  1. De nombreux et nouveaux aliments ont été testés par l'équipe scientifique de la Monash University (je rappelle que cette Université réunit les chercheurs qui sont à la tête des tests des aliments pour définir leur quantité de FODMAP).
  2. Et même encore plus puisque qu'au-delà des tests de nouveaux aliments non encore testés par l'équipe de scientifiques jusque-là, il s'avère que des aliments qu'ils avaient catalogué riches en FODMAP s'avèrent au final par révision de leur test pauvres en FODMAP, et vice versa des aliments pauvres sont au final riches !
Donc chamboulement total qui méritait que je m'y attèle sérieusement pour pouvoir sur mon blog vous donner la version actualisée et complète de tous les aliments pauvres en FODMAP :

Mon corps : ami ou ennemi ?

Mon corps : ami ou ennemi ?

Pendant des années, je maudissais mes douleurs :

Pourquoi mon corps réagissait-il autant? pourquoi me faisait-il autant souffrir ? Pourquoi des choses que les autres personnes toléraient personnellement, mon corps lui les rejetait et me faisait me tordre de douleurs si j'y touchais (gluten, lactose, aliments riches en FODMAP, fruits, fibres, légumes, céréales, pain...) ?

Combien de fois me suis-je dit : qu'ai-je fait pour avoir un corps aussi merdique que le mien ?


mon corps : mon ami ou mon ennemi? douleurs intolérances alimentaires


Mais aujourd'hui, je sais que je faisais fausse route, et je vais vous expliquer pourquoi :
Faux-mage: le fromage sans lactose, végétal et pauvre en FODMAP

Faux-mage: le fromage sans lactose, végétal et pauvre en FODMAP

Vous êtes intolérant au lactose et donc vous dites (avec tristesse et résignation) qu'il va vous falloir tant bien que mal dire adieu au fromage.

Et pourtant non : il existe heureusement une alternative au fromage riche en lactose.

Il s'agit du "faux-mage" : le fromage végétal sans lactose.


fromage végétal sans lactose pauvre en FODMAP "faux-mage"


Je vais donc aujourd'hui vous partager la recette de ce faux-mage.

Afin que vous puissiez vous le préparer et ainsi le déguster à la fin de votre repas à la place de votre fromage habituel d'avant (et sans aucune douleur digestive derrière à cause de la présence néfaste de lactose).

De plus, sachez que le fromage que je vais vous présenter ci-après est compatible avec le régime pauvre en FODMAP car pauvre en FODMAP :
(merci à l'un de mes lecteurs Orion pour avoir partagé cette recette avec moi) :