La liste complète de tous les aliments pauvres en FODMAP : à télécharger

Bonjour,

Je me suis rendue compte que mes listes d'aliments pauvres en FODMAP que j'ai commencé à mettre sur mon blog étaient certes très utiles pour vous, (afin de pouvoir suivre ce régime) mais que vu le nombre de catégories qui me restait encore à poster et la longue liste des aliments, forcément cela faisait beaucoup de posts, avec beaucoup de tableaux, et que cela rendait mal sur le blog.

Parce qu'en définitive, on ne savait plus où chercher et où trouver les bons posts.


Donc pour couper avec ce problème, j'ai décidé de retirer de mon blog les posts avec les listes des FODMAP et de créer un jolie ebook (pdf) téléchargeable et imprimable :




guérir SIBO candida colopathie leaky gut




Avec toutes les listes catégories par catégories de l'ensemble des aliments pauvres en FODMAP:



Que contient cet ebook ?




La liste entière de tous les aliments pauvres en FODMAP

Eh bien, comme je vous le disais, il contient la liste entière de tous les aliments pauvres en FODMAP, et parmi toutes les catégories alimentaires qui existent :








Toutes les catégories alimentaires

L'ensemble des aliments pauvres en FODMAP classés par catégorie :

  • Légumes
  • Féculents
  • Fruits
  • Fruits secs
  • Sucres
  • Graines
  • Noix et oléagineux
  • Purées de noix et d'oléagineux
  • Céréales
  • Légumineuses
  • Substituts végétariens
  • Alcools
  • Thés et cafés
  • Tisanes de plantes
  • Jus de fruits
  • Farines
  • Laits végétaux
  • Snacks
  • Condiments
  • Sauces
  • Viandes
  • Huiles




La quantité maximale pour chaque aliment pour être pauvre en FODMAP

Et pour chaque aliment, j'ai mentionné la quantité maximale pour que l'aliment soit pauvre en FODMAP  (quantité maximale par repas).






Points importants de l'ebook



Ajout de nombreuses catégories alimentaires

Comme vous le constatez, j'ai ajouté de nombreuses catégories par rapport à ce que j'avais pu mettre sur mon blog jusque là.

Par exemple :
  • Snacks (chips, etc)
  • Condiments et sauces (moutardes, sauces, vinaigres)
  • Alcools
  • Fruits secs



Mise à jour des listes d'aliments

J'ai aussi mis à jour mes listes de légumes et fruits car je me suis rendue compte que j'avais omis certains légumes et fruits dans ma liste initiale que j'avais mis sur mon blog (dans l'ebook, la liste des légumes pauvres en FODMAP fait 2 pages).





La liste officielle des aliments pauvres en FODMAP

Cette liste est le fruit de mon travail personnel : cette liste est la seule liste qu'il faut suivre et officielle car en adéquation avec Monash University, qui est la seule source scientifique qui teste les FODMAP.












La liste des aliments pauvres en FODMAP à télécharger

Pour pouvoir télécharger l'ebook complet (et pouvoir l'imprimer et le coller sur votre réfrigérateur),



voici le lien :Liste complète et entière des aliments pauvres en FODMAP (pdf à télécharger)









L'ebook fait en tout 16 pages, et sans exagérer, cela fait plus de 1 mois que je travaille sans relâche sur ce pdf.


Avec cela vous aurez tous les aliments pour suivre le régime pauvre en FODMAP.




Pourquoi cet ebook?



  • Parce que si j'avais continué à faire ces listes par catégorie sur mon blog, il m'aurait encore fallu une dizaine de posts supplémentaires encore à poster !


Et que ça partait dans tous les sens, car après faut retrouver le post en question avec la catégorie de l'aliment en question, une vraie chasse au trésor...




  • Parce que en moyenne chaque jour je reçois une centaine de messages privés. Et que parmi ces 100 messages, au moins la moitié sont des questions du type :
"dis-moi, là je suis au supermarché, est-ce que tu peux me dire si cet aliment est pauvre en FODMAP ou non?"
"j'ai une question : est-ce que tu peux me dire si tel ou tel aliment est pauvre ou riche en FODMAP?".


Alors à ces questions, j'ai envie de vous répondre ceci :

si déjà vous vous posez cette question, c'est que vous êtes mal barrés.
Parce que pour guérir, il faut de la rigueur. Or si déjà à la base vous ne savez même pas quels sont les aliments pauvres en FODMAP et que votre ligne n'est pas claire, comment voulez-vous vous en sortir?

Sans rigueur et chemin claire, il est facile de faire une erreur dans les FODMAP, et qui dit erreur dit :

RETOUR A ZERO 1 / GUERISON -1 

Personnellement, quand je déroge à l'alimentation pauvre en FODMAP 1 jour, il me faut 3 semaines pour ne plus avoir de ballonnements, gaz, spasmes et douleurs consécutives à cet écart.


Donc, une règle indéniable pour s'en sortir : être rigoureux et que la liste des FODMAP claire nette et précise soit toujours dans votre poche !!

Donc pour toutes ces raisons, il est important que :


  1. Vous téléchargiez l'ebook avec la liste de tous les aliments pauvres en FODMAP et les quantités à ne pas dépasser de chaque aliment pour chaque repas, 
  2. Que vous l'imprimiez 
  3. Et que vous l'ayez toujours à portée de main.






Comme cela, plus aucune erreur, plus aucun écart, et là le régime pauvre en FODMAP pourra enfin porter ces fruits !







En espérant que les listes de cet ebook vous permettront d'aller mieux et de suivre (sans erreur) le régime pauvre en FODMAP, la clé pour oublier ballonnements, gaz, ventre de femme enceinte, douleurs.


Lien pour télécharger le pdf : Liste complète et entière des aliments pauvres en FODMAP (pdf à télécharger)





PARTAGEZ CET ARTICLE

Auteur:

Malade depuis 4 années de colopathie fonctionnelle, SIBO, candidose, brûlures d'estomac, reflux, je m'en suis moi-même sortie. Je vous fais partager sur ce blog tous les moyens qui m'ont permis de m'en sortir.

N'oubliez pas de vous abonner à ce blog : Abonnement au blog Guérir ses Intestins, ainsi que sur mes réseaux sociaux : Ma page Facebook / Ma page Twitter / Ma page Google+ / Ma page Pinterest / Ma page Instagram

Post Précédent
Post Suivant
«Les plus anciens   ‹Précédent   1 – 200 sur 209   Suivant›   Les plus récents»
17 avril 2016 à 14:36

Du très beau travail Isa 👏 👏 👏
Merci encore 😉

Répondre
avatar
Isa
17 avril 2016 à 18:43

De rien Martine, toujours un plaisir d'aider (k).

Répondre
avatar
18 avril 2016 à 11:34

Merci beaucoup Isa pour ce beau et long travail !! Merci de nous aider dans ce cheminement sans toi nous ne pourrions guérir rapidement car les médecins d'aujourd'hui n'en n'on rien à faire !! Merci beaucoup et belle journée à toi !!

Répondre
avatar
Isa
18 avril 2016 à 23:14

De rien, je vous épaulerai jusqu'à la guérison (h).

Répondre
avatar
19 avril 2016 à 10:49

Merci infiniment Isa, je le télécharge demain.

Répondre
avatar
22 avril 2016 à 14:48

Téléchargé :! Merci Isa !

Répondre
avatar
11 mai 2016 à 15:21

Je viens d'acheter votre document, je vous remercie, c'est un travail de longue haleine, qui me sera précieux pour tenter de vivre mieux avec mon SII.
Merci

Répondre
avatar
Isa
11 mai 2016 à 20:49

Merci Anaïs, cela me fait plaisir tes remerciements, j'y ai passé énormément de temps en effet pour faire ces listes.

Répondre
avatar
19 mai 2016 à 19:25

Bonsoir je m'excuse mais je viens d acheter la version a télécharger des aliments pauvre en FODMAP est je ne sais pas comment la récupérer merci bcp de votre aide

Répondre
avatar
19 mai 2016 à 19:28

Comment avez vous fait je l ai acheté mais ne trouve pas la liste 😢

Répondre
avatar
Isa
19 mai 2016 à 19:59

Bonjour Céline, dès que tu as payé les 2 euros via paypal, l'ebook est directement téléchargeable en pdf. As-tu réussi à le télécharger? Si tu n'y arrives pas, dis le moi : envoie moi un email à guerirsoncolonirrite@gmail.com et je t'expliquerais comment la télécharger.

Répondre
avatar
Anonyme
23 mai 2016 à 23:52

Je viens de le télécharger cest top ! J'aurai aimé avoir les aliments non "bas" dans le tableau pour ne pas déduire quils sont à eliminer car absent dans le tableau. Les aliments qu'on peut manger en illimité cest clair cest ecrit dans quantité "illimité" mais lorsque c'est ecrit "aucune" ca veut également dire illimité ? Ce n'est pas des critiques car vraiment je trouve ta liste tres pratique ! Soazig

Répondre
avatar
Isa
24 mai 2016 à 12:14

Bonjour Soazig, merci, je suis contente que l'ebook te plaise :)
Oui, "aucune" signifie aucune quantité maximale, et donc signifie quantité illimitée.

Tu veux dire que tu aurais aimé avoir la même chose, les mêmes listes mais cette fois-ci pour les aliments riches en FODMAP, c'est ça?

Répondre
avatar
Anonyme
30 mai 2016 à 16:08

Désolé pour le retard de réponse j'étais en vacances avec un access tres limité à internet. J'ai jamais eu le ventre aussi gonflé tous les jours comme une femme enceinte de 6 mois! Toutes les nuits des spasmes qui me réveil. Jai enfin dégonflé un matin apres une journée sans glucide. Je vais me mettre des demain au regime Fodmap que j'envisage depuis longtps. Et me lancer dans une recherche sérieuse des aliments que je ne tolère plus. Je suis enceinte de 2mois et demis et je pense que c'est ca qui aggrave ma colopathie vue que ma digestion doit etre ralenti (je vais a la selle 1jour sur 2 au lieu de 2-3fois habituellement) du coup le transit ralenti les aliments ont encore plus le temps de fermenter, enfin je suppose...je pense arrêter en plus du regime fodmap les legumes de la famille des solanacées. Car la journée ou jai mangé tortilla et fritte la cata... J'ai pas mal lu ton blog, et j'ai de la peine pour tous tes pb. Ca me fait relativiser les miens et en même temps je suis contente de voir que des gens comprennent et cherchent des solutions car je me sens incomprise. J'ai une question pour toi : les oeufs sont-ils fodmap ? J'espere car sinon je vais avoir du mal cuisiner...deja que éliminer le fromage, le blé, les legumineuses et les céréales c'est dur..surtout moi qui suis vegetarienne j'y trouvais mes proteines.Je vais devoir remanger un peu de volaille et poisson. Et les glucides au bout d'une journée sans je suis fatiguee, ou peut on les trouver apart dans les céréales et le sucre qu'il faut supprimer ? A bientôt. Soazig.

Répondre
avatar
Isa
30 mai 2016 à 19:42

Bonjour Soazig, oui le régime pauvre en FODMAP est indispensable pour diminuer tes spasmes et ventre gonglé, qui sont le signe d'une fermentation intestinale excessive.
Félications pour ta grossesse ! La grossesse implique une diminution du tonus et donc une constipation, qui en effet peut aggraver le processus.

Oui les oeufs sont pauvres en FODMAP. Mise énormément sur les protéines et le gras/les huiles, elles ne nourrissent pas les mauvaises bactéries (donc pas de fermentation) et permettent de tenir un apport calorique normal.

Répondre
avatar
Anonyme
1 juin 2016 à 08:43

Merci beaucoup Isa !

Répondre
avatar
2 juin 2016 à 20:12

Je vais devoir m'en servir! Régime pauvre en FODMAPS conseillé pour moi aussi. Alors merci :)

Répondre
avatar
4 juin 2016 à 16:52

Je viens de télécharger la liste qui va m'être très utile. Merci beaucoup pour tout ce travail. Armelle

Répondre
avatar
Isa
4 juin 2016 à 18:43

Salut Armelle, ravie que ma liste te plaise.
Tu as toutes les cartes en main maintenant pour suivre le régime pauvre en FODMAP :)

Répondre
avatar
4 août 2016 à 12:55

Bonjour

Je n'arrive pas à télécharger l'ebook, je n'ai que des lignes codées. Comment faire?
Merci

Bonne journée

Répondre
avatar
Isa
4 août 2016 à 13:11

Bonjour Aurore, as-tu essayé de le télécharger via smartphone? car des fois via le smartphone ça buggue. Mais pas de souci, je t'envoie l'ebook directement sur ton email là :-). Bonne réception :)

Répondre
avatar
yoz
8 août 2016 à 16:41

Bonjour,

Je lis que certains ont acheté la liste 2€ sur paypal, et là je vois que le prix est de 5€. Quel est le vrai prix ?

Merci.

Répondre
avatar
Isa
8 août 2016 à 17:19

Bonjour yoz, la liste complète des aliments pauvres en FODMAP est téléchargeable à 5 €.

Répondre
avatar
yoz
9 août 2016 à 13:37

Bonjour et merci pour ta réponse. Au début elle était à 2€ ? Et si il y a des mises à jour, elles seront aussi payantes ? J'ai déjà acheter l'application Android de Monash University, et les mises à jour sont incluses, même si tout est anglais. Tu devrais leur proposer de traduire leur application :)

Répondre
avatar
Isa
9 août 2016 à 19:49

Tout à fait, pour les 2 premières semaines j'ai proposé un prix "d'ouverture" à 2 €. Oui je ferai des mises à jour, mais pas besoin d'en faire plus souvent que tous les 6 mois, ça ne bouge pas beaucoup tu sais.
Je connais très bien l'application puisque je l'ai, mais pendant des mois j'avais l'application sur mon smartphone mais je ne m'y retrouvais pas : devoir chercher chaque aliment (en plus en anglais comme tu dis) était un vrai calvaire et finalement tu n'as aucune visibilité (quand tu fais tes courses ou prépares tes repas) et au final en créant l'ebook et les listes claires par catégorie d'aliments, c'est ainsi que je me suis rendue compte que je commettais plein d'écarts, faute de m'y retrouver avec l'application. D'ailleurs, faire cet ebook m'a mis plus de 1 mois, cela montre le temps de recherche qu'il faut pour répertorier tous les aliments. Et non, je ne pense pas que Monash ait l'intention de traduire l'application en français.

Répondre
avatar
18 août 2016 à 16:49

Bonjour, j'ai acheté le pdf mais quid des produits laitiers ? (Fromages notamment) Sont ils tous à fodmap élèvés ?

Répondre
avatar
Isa
18 août 2016 à 17:42

Je n'ai pas mentionné les produits laitiers, tout simplement car tous les produits laitiers sont de grands irritants pour les intestins (du fait qu'ils contiennent du lactose et de la caséine). Et donc même si certains peuvent être pauvres en FODMAP (certains fromages notamment en effet), je conseille de ne pas en manger.

Répondre
avatar
29 août 2016 à 09:50

Bonjour Isabelle,
je viens de télécharger le document, une précision stp : la quantité maximale, c'est par jour, par repas, autre... ?
Merci!
Clothilde

Répondre
avatar
Isa
29 août 2016 à 13:01

Bonjour Clothilde, la quantité maximale est par repas :)
N'hésite pas si tu as des questions, au plaisir.

Répondre
avatar
1 septembre 2016 à 19:44

Bonjour Isabelle,
Je viens de téléchargé ton livre pour mon épouse suite à la recommandation du médecin rencontré ce matin qui nous a parlé du régime Fatmod.Je te félicite pour ce travail de longue haleine. Mon épouse à des diarrhées depuis 2002 suite à des problèmes de santé et depuis ce temps la recherche de la cause même avec l'aide de la médecine n'a pas donné grand résultat. Est-ce-que ce régime pourra lui être utile d'après - toi ? MARIO

Répondre
avatar
Isa
2 septembre 2016 à 11:13

Bonjour Mario, ta femme a-t-elle des spasmes, ballonnements en plus de la diarrhée? Elle doit bien suivre les listes des aliments du régime pauvre en FODMAP avec le respect des quantités pour chaque aliment ; au bout de 20 jours elle commencera à voir un mieux.

Répondre
avatar
7 septembre 2016 à 12:40

Bonjour, j'ai acheté ta liste (et l'application Android de Monash en anglais), qui m'ont permis d'éclaircir certains points et varier un peu plus mon alimentation. Je t'en remercie. Je voudrais quelques précisions toutefois :
1) Dans les 2 cas, on parle bien de quantités /repas ?
2) visiblement les courgettes ne sont pas pareil dans l'appli et dans ton résumé (une mise à jour peut être).
3) Tu parles aussi d'aliments acceptés par le régime fodmap mais qui sont néfastes car "abrasifs" et qu'il vaut mieux éviter. Aurais tu une short-list ?

A quoi sert le régime "AIP" que tu prend en renfort du régime fodmap. Quel problème traite-t'il chez toi ?
Je suis comme toi sujet à trouble digestif avec douleurs (torsions) et tendance constipatoire, que prend tu pour éviter la constipation ?
As tu un bilan de ton traitement à l'argile avec un peu de recul ?

Merci d'avance.

Répondre
avatar
Isa
8 septembre 2016 à 21:29

Bonjour step, de rien :)

- Oui, tout à fait, ce sont des quantités pour chaque repas.

- Oui, il s'agit des aliments non AIP.

Le régime AIP m'a permis de stopper le processus inflammatoire.
Et de commencer à me guérir. Tous les aliments non AIP déclenchent chez moi une réaction inflammatoire.

Le régime pauvre en FODMAP soulage les douleurs du colon irrité, les spasmes, les ballonnements mais ne me guérissait pas. C'est en le couplant avec le régime AIP que j'ai commencé à pouvoir guérir mes organes.
Il a fallu les 2 en combinaison pour que j'aille mieux.
Va lire ce post, j'en explique le principe en détail: Le régime AIP (Auto Immune Protocol) et régime d'élimination.

Pour éviter la constipation : Les meilleurs remèdes contre la constipation.

L'argile, si tu es comme moi à tendance constipation, oublie là, car elle m'a aggravé ma constipation et donc j'ai dû arrêter au bout de même pas quelques jours. L'argile est super mais pas pour quelqu'un ayant des soucis de constipation à la base.

Répondre
avatar
9 septembre 2016 à 15:17

ah j'avais loupé ces posts, merci. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas tous dans les menus.

Répondre
avatar
20 septembre 2016 à 12:05

Votre commentaire s'affichera après approbation. Bien sûr faisons taire ceux qui ose dire ce qu'il pense et cachons le aux autres, pauvres moutons, qui doivent continuer à payer!!! C'est facile de n'afficher en commentaire que des éloges. "Vive la censure". Pourquoi l'ebook n'est pas offert gratuitement comme le reste des informations de ce blogue? Malheureusement je n'aurai pas la réponse.
Mais je vais faire quelque chose de mieux, je vais l'acheter cet ebook et je vais le mettre à disposition gratuitement. Voilà tout simplement.

Répondre
avatar
Isa
20 septembre 2016 à 12:28

Bonjour Gil, je ne censure aucun message et les publie tous. Mon ebook est payant, 5 euros pour plus de 1 mois de travail derrière pour créer cette liste. D'ailleurs cet ebook est copyright, protégé par des droits d'auteur donc tu ne peux pas la distribuer gratuitement. Quand tu vas chez le médecin, naturopathe, etc, tu t'en vas sans payer? Et là ce n'est pas 5 pauvres euros pour 1 mois de travail, mais 50 à 100 euros pour 1h max de cconsultation. Rien ne t'oblige à venir sur ce blog si il ne te plaît pas, il te suffit de passer ton chemin. Ce blog aide énormément de personnes, c'est tout ce qui m'importe.

Répondre
avatar
VINCENT .S
29 septembre 2016 à 17:24

Pour les aubergines, c'est marquer sur plein de site qu'il sont riche en FODMAP, sur passeportsanté c'est marquer plus de 125 ml d'aubergine sa devient riche en FODMAP, il me semble que ce site est une bonne référence , je me trompe ? et sur ta liste c'est marquer aucune limite ... on se perd a la fin

Répondre
avatar
Isa
1 octobre 2016 à 20:39

Vincent, c'est bien pour cela que j'ai fait cette liste officielle certifiée par la Monash University (ceux qui testent les aliments et leur contenu FODMAP) : car la plupart des sites donnent des listes d'aliments qui sont erronées. Et le site Passeport Santé, je le connais très bien, et leur liste d'aliments pauvres en FODMAP est fausse, en plus ils n'indiquent aucune quantité pour chaque aliment ; or tout aliment pauvre en FODMAP devient riche en FODMAP au delà d'une certaine quantité, donc leur liste n'a aucun sens. C'est en suivant ce genre de listes erronées que j'ai galéré pendant des mois et des mois croyant que le régime pauvre en FODMAP ne marchait pas sur moi car j'avais toujours des douleurs. Ce n'est pas que le régime pauvre en FODMAP ne marchait pas, mais que je n'avais pas la bonne liste officielle des aliments pauvres en FODMAP :)
Et là, ça change tout forcément !

Répondre
avatar
VINCENT .S
2 octobre 2016 à 14:09

merci. vous connaissez taty lauwers ? il y'a un de ces livre " du gaz dans les neurones " sur la dysbiose, qui m'interesse mais avant sa je voulais avoir vos avis la desse merci :)

Répondre
avatar
Isa
2 octobre 2016 à 19:12

Oui je connais Taty Lauwers, ces livres sont sympa :)

Répondre
avatar
VINCENT .S
24 octobre 2016 à 15:33

bonjour isa, pour la liste des FODMAP, la monash univertcity nous parle de legume cru ou cuit??? car il me semble qu'une fois cuits ils n'ont plus la meme quantité en FODMAP ,je trouve sa un peu extreme sur les quantité, car autrement on doit faire plusieur m2lange de légues ce qui est parfois as top pour la digestion .Merci

Répondre
avatar
Isa
24 octobre 2016 à 21:24

Il s'agit de quantité du légume cru : car une fois cuit l'aliment a perdu de l'eau.

Répondre
avatar
VINCENT .S
25 octobre 2016 à 10:14

d'accord donc je peux augmenter les rations dans ce cas la ? comme le navet par exemple car je cuit tout au vitaliseur :) par contre il n'y a pas le radis noir sur la liste moi qui en a besoin car j'ai le foie complètement dans les chaussette ! merci de ton aide et tes précieux conseils, c'est une mine d'or ici :-)

Répondre
avatar
Anonyme
25 octobre 2016 à 13:11

Bonjour, merci beaucoup pour cet eeeeenooooorme travail de recherches, tu me facilites grandement la tâche > merci ! J'aimerais telecharger tes 3 guides mais mon moyen de paiement est par mastercard ou pcbanking, peux-tu trouver une solution pour moi ? Encore merci, bonne journée Sabrina

Répondre
avatar
Isa
27 octobre 2016 à 11:04

Vincent, tu peux cumuler les légumes et fruits, tant que tu respectes bien les quantités maximales de chaque (quantité de l'aliment crue).
Le radis est indiqué sur ma liste : il est pauvre en FODMAP en quantité illimitée.
Le radis noir n'a pas été testé par les études de la Monash University en particulier.
De rien, au plaisir de t'aider avec mon blog :-)

Répondre
avatar
Isa
27 octobre 2016 à 11:06

Bonjour Sabrina,
de rien, merci, ça me touche tes remerciements pour le travail que je fais pour aider du mieux que je peux :)
Non, c'est téléchargeable que via la plateforme et via paypal (mais créer un compte paypal prend 5 minutes et c'est gratuit ^^).

Répondre
avatar
20 novembre 2016 à 12:36

l'aide à 5 euros tous de même rolleye

Répondre
avatar
Isa
20 novembre 2016 à 13:18

La liste est certifiée conforme à la Monash University, cela m'a pris plus de 1 mois à tout traduire en français et la plateforme où est hébergée la liste me prend des frais, ce qui me revient au final à 50 centimes de gain. Donc oui c'est de l'aide et du bénévolat que je fais. Après, tu es libre de prendre les listes fausses et erronées que l'on trouve sur Internet, où aucune quantité n'est indiquée à ne pas dépasser pour chaque aliment, et tu ne verras donc aucun mieux réel en suivant ces listes. Tu es libre, chacun sa guérison, et quand tu vas chez le médecin ou naturopathe, tu demandes une consultation gratuite? non, c'est en général minimum 50 euros... et non pas 5 euros.

Répondre
avatar
Anonyme
23 novembre 2016 à 05:11

Il y a bcp de livres de Taty Lauwers à ce que je vois. Vous les avez tous lu ? lesquels sont les plus sympa, lequel ou lesquels recommandez-vous et pour quelles raisons ? merci d'avance. Sophie

Répondre
avatar
Anonyme
23 novembre 2016 à 05:23

2 Euros ? la plate forme d'achat indique 5 euros. Est ce qu'il y a un problème ? pourquoi certains ont payé 2 euros et d'autres doivent payer 5 euros ? pourquoi cette différence ? Sophie.

Répondre
avatar
Anonyme
23 novembre 2016 à 05:26

oups je n'avais pas vu. je viens d'avoir la réponse à ma question concernant les 2 euros vs 5 euros :=). Sophie

Répondre
avatar
Isa
26 novembre 2016 à 18:50

Elle a en effet écrit et publié beaucoup de livres.
Si tu dois débuter par un livre, je te conseillerai de commencer par celui-ci : Du gaz dans les neurones ou l'âme mal nourrie : Topo sur la dysbiose intestinale. Il permet de clarifier un peu les idées et est une bonne base pour débuter.

Répondre
avatar
Anaïs
17 décembre 2016 à 20:32

Bonjour,
Merci beaucoup pour ton investissement dans ce site.
Pour ma part, j'ai vécue une descente aux enfers suite à la prise de Flagyl en aout suite à des ballonnements. Depuis j'ai eu le droit à d'autres antibio, des anxiolityques, des anti dépresseurs, des IPP, fibroscopie qui montre un refluX biliaire... J'ai fini par tout arrêter fin octobre avec une haine des medecins et je remonte doucement la pente. Il me reste des brulures aux intestins et à l'estomac soulagés par l'eau Mont Roucous et des ballonnements. J'ai la chance de ne pas souffrir de problème de diarrhées ni de constipation après tout ça ! Du coup, j'ai 2 questions si tu peux m'aider :
- concernant les quantités maximales par repas, est il possible de cumuler par exemple 1 cc de groseilles et 1cc de raisins secs pour un même repas ou faut il choisir un max par type de Fodmap ?
- as tu remarqué des liens de tes symptômes avec tes cycles hormonaux ? c'est comme si tout était accentué chez moi avant et pendant les règles...
merci d'avance pour ton aide précieuse !

Répondre
avatar
19 décembre 2016 à 20:30

Une question: je croyais sue vous disiez qu'il fallait éviter toutes les céréales lorsque on a une candidose par exemple?

Répondre
avatar
Isa
20 décembre 2016 à 18:28

Oui, je conseille de les supprimer. Mais certains céréales sont pauvres en FODMAP donc pour les personnes qui souhaitent suivre le régime pauvre en FODMAP, je leur indique donc tous les aliments pauvres en FODMAP, y compris dans la catégorie des céréales.

Répondre
avatar
Isa
20 décembre 2016 à 18:43

Ma pauvre, tu as connu le cocktail de médicaments qui ont bien dû détruire ton état et ta flore. Oui tu peux cumuler les quantités de chaque aliment, mais concernant les fruits je te conseille de t'en tenir à une seule portion par repas (à voir et augmenter selon ta tolérance au fructose). Mais pour les légumes et les autres catégories, tu peux cumuler tout autant d'aliments que tu le souhaites, du moment que tu respectes bien les quantités maximales par aliment.

Oui les hormones jouent sur les symptômes en les accentuant ou diminuant suivant la production de progestérone et oestrogène.

Répondre
avatar
Anaïs
21 décembre 2016 à 21:56

Merci beaucoup pour ta réponse !
Effectivement je suis un sacré carnage et désespérément maigre maintenant... je vais donc commencer le régime fodmaps car se sont les ballonnements qui me causent des reflux.
J'ai également déduit une hypochlorhydrie avec l'eau plus acide qui me soulage. J'ai testé le vinaigre de cidre avant les repas aujourd'hui, j'ai eu quasiment pas de brûlures du coup.
C'est dur à l'approche des fêtes, avec tout le monde qui me pense dépressive ou anxieuse et qui me dise "détends toi, ça ira mieux!".
En tout cas, je suis admirative de ton courage, moi qui pleure tout les 2 jours car j'ai l'impression que les douleurs ne passeront plus. Je suis heureuse pour toi que tu ais pu retrouver une vie normale, tu le mérites largement apres ton combat.

Répondre
avatar
Isa
23 décembre 2016 à 13:55

Merci Anaïs pour tes paroles qui me touchent :)
J'ai moi aussi eu ma période "je pleure tous les 2 jours car l'impression d'être condamnée à ne jamais m'en sortir". Mais à un moment tu comprends que pleurer ne sert à rien et que c'est agir et ne jamais perdre espoir qui t'amènera à du bon. Alors accroche toi, moi je suis sûre que tu t'en sortiras !

Répondre
avatar
4 janvier 2017 à 05:02

Bonsoir,j ai consulte votre blog aliments faible Foodmap,je ne trouve pas de renseignements concernant les produits laitiers car je prends des produits sans lactose et concernant les fromages ,lesquels utiliser,Il me semble que les tolérances,c est du cas par cas car quand je mange des amandes ,noisettes ou cacahuètes j ai toujours des ballonnements et gaz et aussi j ai evite le café ,et les compotes de pommes ,merci

Répondre
avatar
4 janvier 2017 à 14:38

Bonjour, j'ai acheté votre ebook (preuve à l'appui) mais je ne le retrouve pas. Pourriez-vous me le renvoyer svp si je vous envoie la preuve d'achat ?
Cordialement

Répondre
avatar
Isa
4 janvier 2017 à 14:40

Oui, bien sûr, envoyez moi la preuve par email et je vous envoie l'ebook :)

Répondre
avatar
Isa
4 janvier 2017 à 14:44

Oui, car les produits laitiers même sans lactose contiennent de la caséine qui est inflammatoire et déconseillé en cas de perméabilité intestinale, colopathie fonctionnelle, SIBO, candida. Les fromages à pate dure sont les laitages contenant le moins de lactose et FODMAP.

Répondre
avatar
Anonyme
21 janvier 2017 à 10:10

Du beau travail! Par contre, assez stupéfaite de voir que certaines personnes râlent qu'on leur demande 5 euros pour pouvoir bénéficier des fruits de ce travail. Voilà, ça c'est dit. Et si un jour Isa tu fais une mise à jour à 1 ou 2 euros pour proposer un classepment suivant les catégories d'aliments (F,O,M,ou P), je prends tout de suite, parce que j'ai l'impression qu'il y a certains FODMAP qui ne me posent pas de problèmes et après test de ta diète de 21 jours, j'aimerais bien voir s'il n'y a pas l'une ou l'autre catégorie d'aliments que je pourrais espérer réintroduire dans mon alimentation. Merci pour ton boulot en tout cas.

Répondre
avatar
21 janvier 2017 à 13:08

Bonjour, j'ai payé mais je n'ai pas reçu l'ebook. Pouvez-vous me l'envoyer ?

Répondre
avatar
Isa
21 janvier 2017 à 20:20

Oui, envoie moi un email à l'adresse mail du blog.

Répondre
avatar
Isa
21 janvier 2017 à 20:45

Je te remercie beaucoup de ton message : parce que les gens ne réalisent tout simplement pas le temps de fou que j'ai passé à faire ces listes et combien même 5 euros est dérisoire à côté de l'ampleur de l'investissement derrière. Effectivement, c'est une précision que j'ai pensé apporter :-) En tout cas, de rien et ravie de pouvoir t'aider :-)

Répondre
avatar
27 janvier 2017 à 16:44

Bonjour, je viens de faire l achat de 6 euros et le document est impossible a ouvrir. Pouvez vous m aider? Il semble que cela soit pourtant un pdf

Répondre
avatar
Isa
27 janvier 2017 à 16:47

Bonjour, c'est bizarre, envoie-moi un email à l'adresse mail du blog et je vais résoudre ton problème :-)

Répondre
avatar
Anonyme
5 février 2017 à 00:32

Bonjour. Je pense que les gens ont du mal à accepter le prix de 5 euros, car il s'agit de santé. Bien sûr c'est un travail. Bien sûr traduire prend du temps. Mais il y a plein de choses qui prennent du temps que plein de gens font quand même, cela s'appelle du bénévolat. Ce n'est bien sûr pas obligatoire d'être bénévole. Ce n'est même pas obligatoire de faire des choses bien (Moi même, étant ici anonyme, personne ne peut savoir si je fait vraiment des choses bien bénévolement).

En tout cas je comprends les personnes qui souffrent, qui aimeraient avoir tout simplement une liste, et qui s'aperçoive que c'est payant. Comme si tout travail devait être payant. J'espère qu'un jour on vivra dans une société où les gens seront heureux de faire le bien sans se faire payer, et de partager les connaissances qu'ils ont sans faire payer.

Personnellement je trouve petit de faire payer des personnes vulnérables. Car oui quand on souffre d'IBS et autre, on est vulnérable. Et quand on fait ça on n'appelle pas sa rubrique "Je peux vous aider". On ne dit pas en tête de son blog "Je vous fais partager sur ce blog tous les moyens qui m'ont permis de m'en sortir.". Je suis désolé. Vraiment.

Quand on a souffert comme vous, comment imaginer vendre quelque chose qui pourrait aider quelqu'un comme vous ? Sérieusement. Vous dites : 5 euros ce n'est rien comparé à une consultation chez un spécialiste qui n'apportera rien. Mais si 5 euros c'est rien, alors cchiche, supprimez les 5 euros.

Je comprends la réaction de la personne qui voudrait faire partager au plus grand nombre votre ebook, vraiment. Et vous vous lui répondez que c'est du vol ?

Au moins annoncez la couleur en tête de blog, ça sera peut-être mieux perçu par les gens. Dites que c'est un livre payant tout de suite, pas après 4 clics, où les gens espèrent.

Voilà, c'est dit. J'espère qu'un jour ces classifications seront plus répandues en France et que ça sera la fin de ces petits business bien tristes.

Pensez juste une seconde : si quelqu'un il y a 5 ans avait fait déjà une telle classification en français. Si elle avait été gratuite et diffusée partout sur le web vous auriez eu une chance d'en avoir connaissance.

Le fait de la distribuer gratuitement n'a pas un effet seulement sur les gens qui lisent ce blog, mais sur tous ceux QUI NE LISENT PAS CE BLOG, qui NE LE CONNAISSENT PAS ENCORE.

Il faudrait le distribuer partout ce livre, vous ne pensez pas ? Et que tous ceux qui l'ont le distribuent autour d'eux ? Que le plus grand nombre de personnes possible concernées puissent le connaître.

A quoi bon le protéger par le droit d'auteur ??? Quel intérêt ??

Pensez à toutes les Isabelle qui aujourd'hui souffrent sans même savoir de quoi elles souffre.

Pensez à ce que vous avez écrit en ouverture de ce blog : "Pour aider toutes les personnes comme moi qui souffrent de problèmes digestifs et que la médecine n'arrive pas à soigner. j'avais dit à mon mari que je me sentais très seule et que j'étais dans une impasse et ne savais pas vers qui me tourner. Mon mari m'avait alors répondu : "créé toi-même le blog que tu aurais aimé trouver". Et donc j'ai créé le blog qu'à l'époque cela m'aurait bien aidé de trouver!"

Oui, c'est ça qu'il faut faire. Ce n'est pas privatiser la connaissance. C'est la libérer et la diffuser. Et permettre aux autres de la diffuser à leur tour.

Répondre
avatar
Isa
5 février 2017 à 12:43

Peux-tu me citer un seul médecin, pharmacien, thérapeute qui travaille gratuitement? parce que je suis certaine que tu n'en connais aucun. Quand tu vas consulter n'importe qui, tu paies, et tu ne paies pas 5 euros. Et pourtant il s'agit de la santé! Le bénévolat de nos jours est une valeur rare, et tu t'offusques de 5 petits euros alors que 99% du temps que je passe sur le blog (et je peux te dire que j'en passe du temps) et tout le contenu de mon blog est gratuit ! Ca, c'est rare. Et tu sais ce que m'ont dit les gens? que certaines personnes s'offusquent de payer 5 euros parce que je n'ai pas mis assez cher ma liste, parce qu'elle vaut au moins 10 euros vu sa valeur et le temps que j'ai passé dessus ! Après, libre à toi de ne pas venir sur ce blog, pourquoi viens-tu perdre ton temps à poster sur mon blog en "anonyme"? Tu passes ton chemin, prends n'importe quelle liste gratuite que tu trouves sur Internet et qui est fausse (car non conforme à l'Université Monash) et on verra si tu vas mieux ainsi.
Et dernier point : tu sais la raison principale pour laquelle j'ai protégé ma liste des droits d'auteur? parce que j'ai appris que certains naturopathes faisaient payer leur consultation 50 euros rien que pour distribuer ma liste ! Ils avaient payé ma liste 5 euros sur mon site et la revendaient 50 euros à leur patient! Alors, mes 5 euros dont tu te plains, tu me fais rire...
Heureusement, je ne reçois que des messages de remerciement et tu es le seul et rare à critiquer. Bon chemin à toi, et ne viens plus sur mon blog, le but de mon blog n'est pas de dépatouiller de 5 euros mais d'aider les gens par des posts sur la santé et les moyens de guérir et s'en sortir. Et je continuerai à les aider, et prendre le temps sur ma vie pour le faire.

Répondre
avatar
7 février 2017 à 10:06

Bonjour !
Je me permets une petite question : la quantité maximale "autorisée" du chocolat noir, c'est dû au sucre qu'il contient ? Si oui, puis-je en déduire que la poudre de cacao sans sucre ajouté serait illimité ?
Merci encore pour votre travail.

Répondre
avatar
Isa
7 février 2017 à 17:08

Non, ce n'est pas dû au sucre qu'il contient. Le cacao en poudre est à limiter à 2 cuillères à café bombés (qui correspond à 8 grammes) pour rester pauvre en FODMAP.
De rien pour la liste :)

Répondre
avatar
8 février 2017 à 13:33

Mince désolée, je viens de retrouver où c'est écrit dans la liste pour le cacao 😁

Répondre
avatar
8 février 2017 à 18:08

Isa, conseilles-tu le thon en boite (conserve)? et le jambon? Un grand merci pour ta réponse et pour ton blog !

Répondre
avatar
Isa
8 février 2017 à 22:15

Oui, le cacao est bien dans la liste :)

Répondre
avatar
Isa
8 février 2017 à 22:16

Anne, cela dépend: as-tu une intolérance à l'histamine? Si oui, le thon en boîte et le jambon sont très riches en histamine, donc déconseillés.
Si non, je te déconseille quand même le thon car très riche en métaux lourds et le poisson le plus pollué en métaux. Et le jambon, si pas d'additif, c'est ok.

Répondre
avatar
9 février 2017 à 03:02

Salut Isa!
Est ce possible d'avoir la liste complète contenue dans le ebook, mais en anglais? Histoire de trouver les mêmes produits dans un pays anglophone.
Merci

Répondre
avatar
Isa
9 février 2017 à 14:38

Ma liste est en français.
Traduite de la Monash University.
Car justement mes lecteurs sont français et avaient besoin d'une liste officielle en français.

Répondre
avatar
Anonyme
11 février 2017 à 22:12

Bonjour Isabelle,

Je trouve ton blog ce soir au hasard d'internet.

Je viens de lire l'échange avec "Anonyme".
C'est dommage que ça crée des tensions l'histoire de la liste payante.

Quand je lis Anonyme, je ne vois aucune critique ; plutôt une question et une invitation à la réflexion.
Cette comparaison entre les 5 Euros pour la liste versus les 50 Euros d'une visite chez un "professionnel de santé" (haha... un professionnel de la maladie, oui !)... pour moi ça n'est pas là que les choses se situent.
D'ailleurs j'ai l'impression qu'il/elle ne cautionne pas plus le fait qu'une visite chez le doc. coûte quelque chose.

la frontière entre ce qui est gratuit et ce pour quoi on demande à être rétribué est une histoire subtile.

Je pense qu'Anonyme pointe juste du doigt cette chose étrange qu'est l'économie de l'information.
Enfin c'est comme ça que je l'ai entendu.
Et on ne s'en rend pas compte en Occident parce que ça nous parait normal, notre société est quasi-basée là-dessus, mais moi je pense également que c'est une chose étrange.

Que la liste que tu as établie soit payante n'est ni bien ni mal.
C'est juste le choix de là, maintenant, et il n'y a pas de faute là-dedans.
Tu as fait comme tu le sentais.

Allez, quoi qu'il en soit bravo pour tout le boulot,
et belle vie !

Armelle

(PS : ça me fait penser aux médecins en Chine/Tibet qui, traditionnellement, étaient payés une sorte de forfait à l'année ou quelque chose comme ça,
et ensuite on leur faisait appel sans avoir à payer. Une sorte de professionnel - "assurance santé".
Donc plus ses clients étaient en santé, mieux c'était pour le médecin.
Un système où le médecin avait un intérêt personnel à ce que ses patients aillent bien ; et non un système où le médecin vit de par les maladies et les prescriptions qu'il peut faire à ses patients.
Bref...)

(Je vois à l'instant qu'il faut choisir une sorte de statut pour publier le commentaire. Je vais choisir "Anonyme" aussi car pas d'autre option possible.)

Répondre
avatar
Isa
13 février 2017 à 11:49

Merci pour ton message Armelle, au plaisir :)

Répondre
avatar
Nanou
19 février 2017 à 18:33

Bonjour Isa
J'ai retrouvé tous mes symptômes décrits. ..je me sens moins seule. .ça fait du bien! J'ai tout essayé : test d intolérance alimentaire ..cétait en 2008 (intolérance aux oeufs aux crustacés, au sucre, au porc..etc etc ) 1 an d éviction de tous les aliments concernés mais pas d'amélioration. .je me suis ensuite tournée vers le régime des groupes sanguins. .et là, toutes les douleurs articulaires ont disparu. Par contre aucune amélioration niveau intestins. Toujours des douleurs, des crampes, des diarrhées, ballonnements. .spasmes. .etc. .je me suis documentée sur le régime fodmaps qui me semblait logique. Mais je ne sais plus trop quoi manger. .entre les intolérances, les aliments à éviter pour le groupe O,.les fodmaps..et mon problème (hormis les douleurs ) c'est le poids; toute ma vie il a fallu que je me bagarre pour en prendre! Et ça me stresse grave parce qu'à chaque crise mon poids descend! Ce qui me faisait prendre un peu de poids, c'était le pain les produits sucrés. .j adorais!
Est ce que tu crois que si j essaye ton régime protéines /carottes matin midi et soir je ne risque pas de manquer de vitamines? Et de ne pas maigrir? Et est ce que je peux ajouter de la purée de bananes? Et en manger aussi au goûter? En tout cas infiniment merci pour toutes les infos que tu nous donnes et le temps que tu y consacres! J espere que tu pourras m aider à y voir un peu plus clair ! Merci

Répondre
avatar
Isa
19 février 2017 à 19:07

Bonjour Nanou, c'est le but de mon blog, que l'on voit que l'on est pas seul et qu'on peut s'en sortir :)
Alors je vais répondre à tes questions :
- tu oublies le régime des groupes sanguin (aucun intérêt de ce régime).
- si tu es en sous-poids, non il ne faut absolument pas que tu te mettes au régime protéines/carottes!
Oui, purée de bananes, pourquoi pas, surtout si tu tolères :)

Répondre
avatar
Nanou
20 février 2017 à 22:41

Merci pour ta réponse
Mais je ne sais plus quoi manger! Help help help! Pas de céréales, pas de riz, pas de légumes parce que souvent synonymes de diarrhée, pas d oeufs (intolérance ) pas de fromage, pas de jambon, pas de sucre, pas de fruits secs(noix, amandes) pas de yaourts, pas de fruits sauf bananes! Je ne sais plus ce que je dois ou peux faire ..ça devient une vraie phobie !comment je fais pour me nourrir et au moins prendre 1 ou 2 kgs? Si tu peux me conseiller pour savoir quoi faire stp cela m aiderait vraiment beaucoup. Ça me stresse énormément! .merci

Répondre
avatar
Isa
21 février 2017 à 11:25

C'est difficile de te conseiller comme ça, alors que j'en connais si peu sur ton cas, tes intolérances, tes symptômes, si candidose, SIBO, etc. C'est tout un travail sur l'alimentation qu'il faut faire pour trouver le bon régime qui te correspond. Mais non, il ne faut pas tout supprimer !! Et aussi privilégier les protéines et le gras, qui ne nourrissent pas les bactéries.

Répondre
avatar
Nanou
21 février 2017 à 13:56

Et oops j'ai oublié de te dire que je prends très souvent du smecta, des probiotiques (j'ai essayé phytoquant )et en ce moment du Kijimea
J'ai pris de la l glutamine pendant 1 an (nutrixeal ) de la vit C pure (Smart ) que j'ai arrêtée
Je prends de la vitamineD3 tous les jours (mon médecin me l a prescrite parce que taux très très bas. .Et depuis 2 ans que j ën prends je suis presque plus malade. Exit les rhumes. .etc
.et depuis aujourd'hui j essaye des gélules de charbon activé. .on va voir
Voilou!
Merci

Répondre
avatar
Nanou
21 février 2017 à 20:34

Bonsoir Isa
Apparemment mon post avant le dernier n'est pas passé :
Je te 5 donnais la liste de mes
intolérances suite à la prise de sang :muscade /nori /agar agar /aspergillus Niger /levure de boulanger /huitre /moules /homard /poulpe /lin /pleurote / shitake /oeufs/lécithine /lysocyme /livestine /albumine /...
Et animés provoquant des irritations : arachide /cacao / sucre de canne /lait /café /ricotta /porc / pectine /curcumine / gomme adragante /carraghenanes / acide sorbique /acide benzoique.
Sinon on m a détecté une candidoseet une perméabilité intestinale. Je pèse 48 kgs pour 1m70. Je suis déjà descendue à 47 kgs il y a longtemps
J ai pris beaucoup d antibiotiques dans ma vie. Je ne supporte pas le graset les sucreries (me donnent de la diarrhée ).
Voilà j espère que je n ai rien oublié et que ça pourra t aider pour me conseiller
Merci infiniment
Nanou

Répondre
avatar
Isa
24 février 2017 à 12:49

Tu dois supprimer tes aliments d'intolérance et adopter un régime alimentaire permettant la guérison de ta candidose et perméabilité intestinale. Ce sont des étapes successives à suivre, et un coaching en profondeur à faire. Avec un suivi de journal alimentaire au jour le jour.

Répondre
avatar
Nanou
24 février 2017 à 20:48

Bonsoir Isa
J'ai mangé pendant 2 jours des carottes et de la viande. J'ai varié la viande (poulet /dinde /agneau /veau ) et du poisson (saumon sauvage /merlu ).et un peu d huile de coco.
Ensuite j ai rajouté du riz basmati et 50grs de patates douces . Puis 1/ 4 d endive cuite. Ça va un peu mieux. .Je prends 6 gélules de charbon activé chaque jour.
Par contre j'ai des acidités gastriques que je n avais pas avant.
Et l après midi j'ai très faim : je ne sais pas trop quoi prendre (une datte passe bien mais c'est pas assez! )
Maintenant je peux rajouter des épinards? Et j'attends pour d autres légumes?
Le matin au petit dej c est vraiment dur pour moi de manger viande +riz + légumes : j ai trop envie de fromage. ..avec une galette de ria?
Tu crois que je peux intégrer de l huile d olive?
Bon j'arrête de t'embêter pour ce soir. ...ça fait beaucoup de questions. ..
Merci à toi et bonne soirée

Répondre
avatar
Nanou
26 février 2017 à 09:46

Bonjour Isa,
je viens de télécharger le pdf que tu as fait..j'aurais dû commencer par ça, c'est supercomplet !
j'aurais aimé avoir ton avis stp : depuis qq jours je ne mange que du riz (que je lave avant de cuire), des carottes, des endives, des patates douces (tout ça cuit à l'eau) et des protéines, + compote de bananes + 1 galette de riz soufflé à chaque repas. Tous ces aliments sont pauvres en fodmap. Et pourtant, je reprends par moment des ballonnements, des spasmes et/ou douleurs. Est-ce que c'est normal ? merci pour ton avis.

Répondre
avatar
27 février 2017 à 22:55

bonjour Isa,
je m’aperçois en lisant le poste de Nanou au dessus que j'ai à peu près la même question...est-ce normal d'avoir presque plus mal au ventre en faisant ce régime, (enfin différemment mais bien mal quand même) les premiers jours?j'ai l'impression que mon corps n'aime pas trop le changement même si sur d'autres points ça va mieux,il y a d'autres douleurs qui s'installent.Ca me décourage de continuer ce mode d'alimentation.
Je suis intolérante sévère au lactose et je pense au gluten et à la levure car grosse rétention d'eau et douleurs articulaires qui se calme nettement quand j’arrête quelques jours le gluten.Merci de ta réponse et merci de partager ton expérience qui m'a beaucoup aidé à me sentir moins seul.Ton récit et les témoignages qui en découle sont très précieux.

Répondre
avatar
Anonyme
28 février 2017 à 20:44

Bonjour isa, pas possible d'obtenir ton ibook après paiement . Une idée pour l'obtenir ?

Merci d'avance
Thierry G

Répondre
avatar
Isa
2 mars 2017 à 11:39

Les épinards sont très riches en histamine et fibreux. Essaie plutôt la purée de céleri-rave ou les courgettes, courges d'hiver, potiron, endives, pommes de terre.
Oui, tu peux essayer l'huile d'olive.

Répondre
avatar
Isa
2 mars 2017 à 11:42

Ah, tu ne l'avais pas déjà téléchargé? en effet, il fallait commencer par le télécharger car cette liste d'aliments te permettra de choisir et de connaître pour chaque aliment choisi la quantité maximale à ne pas dépasser.
Rappelle-moi: tu as le SIBO? Si oui, en effet c'est normal car le riz (surtout si tu n'as pas choisi le bon riz, ce qui est le cas dans les galettes de riz), les patates douces même si pauvres en FODMAP dans ce cas fermentent et ballonnent.

Répondre
avatar
Isa
2 mars 2017 à 11:43

Oui c'est normal d'avoir les douleurs qui changent quand on modifie son régime alimentaire.

Répondre
avatar
Isa
2 mars 2017 à 18:01

Bonjour Thierry, si tu as un problème pour télécharger l'ebook, envoie moi un email à l'adresse mail du blog.

Répondre
avatar
14 mars 2017 à 15:43

Bonjour isa g télechargé début février ton ebook concernant les foodmap. Le problème c que g eu un gros pb avec ma tablette, je ne l ai pas imprimer car je ne ai pas d'ordinateur, qu une tablette et cétait galère pour imprimer. Donc tout a éte effacé. Tu peux me les renvoyer stp sur l adresse melymat21@gmail.com ?

Répondre
avatar
Isa
14 mars 2017 à 18:08

Pas de souci, je te renvoie l'ebook à ton adresse mail :)

Répondre
avatar
Anonyme
1 avril 2017 à 10:23

Bonjour. Ce petit mot suite à l'application pendant 2 mois du régime préconisé dans l'e-book d'Isa. Verdict: ça m'a énormément soulagée niveau intestinal. Tout n'est pas parfait depuis et, surtout, ça ne règle pas le problème à la racine (dans mon cas, une carence en acide gastrique >> voir test du verre d'eau au bicarbonate de soude à prendre le matin expliqué sur certains sites de naturopathie), mais ça aide clairement à mieux vivre. Merci Isa.

Répondre
avatar
Isa
1 avril 2017 à 16:34

Je suis heureuse que mon ebook t'ai aidé : oui ce régime alimentaire m'a aussi énormément aidé à aller mieux. Il faut le compléter par d'autres choses mais ce régime est une base incontournable.

Répondre
avatar
Anonyme
10 avril 2017 à 21:18

Bonjour, j'ai télécharger l'ebook il y plusieurs mois, peut être presque une année,l'avais stocker sur un disque dure lors d'un backup et malheureusement je ne le retrouve plus, je ne sais pas comment le prouver, je pense avoir réglé les frais vie paypal...
J'aimerais retenter l'expérience du régime, pourriez vous me contacter sur : yasera36@hotmail.com ?

Bien à vous

Répondre
avatar
Isa
11 avril 2017 à 19:23

Bonjour, je t'envoie un email.

Répondre
avatar
12 avril 2017 à 12:13

Bonjour,

Je souhaite acheter votre e-book via paypal.

Auriez-vous un lien.

Merci.

Répondre
avatar
Isa
12 avril 2017 à 18:05

Bonjour Sabrina, voici le lien : Liste complète et entière des aliments pauvres en FODMAP (pdf à télécharger).

Le paiement est via carte bancaire et non plus via paypal, car beaucoup de personnes n'avaient pas de compte paypal et m'ont demandé que ce soit disponible et payable avec sa carte bancaire (comme cela, tout le monde peut y avoir accès, sans avoir besoin de se créer un compte paypal).

Répondre
avatar
Anonyme
12 avril 2017 à 23:26

Bonsoir isa qd je relie ton poste je lis que tu conseil pas en k de ss poids carotte proteine mais avec candidose et histamine que conseil tu?
et quelles st les vitamines que tu as prise pour t aider à supporter l histamine? (G hachette ton ebook mais à part vit c et b6).le problème comment trouver une bonne vitc

Répondre
avatar
Isa
15 avril 2017 à 13:29

Non, ce n'est pas que je ne conseille pas carottes protéines, mais ce que je conseille en cas de sous-poids, c'est de ne pas se limiter à carottes protéines, car la chute de poids est inévitable avec si peu. En cas de prolifération bactérienne, il faut privilégier aussi le gras, huile et manger beaucoup de protéines, car gras et protéines ne nourissent pas les bactéries (à contrario de tous les autres aliments).

Pour la vitamine C, tu as 2 types de vitamine C différentes : vitamine C sous forme standart "acide ascorbique", ou la vitamine C que l'on appelle 'tamponnée'. J'ai expliqué plus en détail les différentes vitamines C dans ce post ci : Les meilleurs remèdes contre la constipation.

Répondre
avatar
18 avril 2017 à 11:15

Bonjour,
Je souhaiterai savoir sur combien de temps doit être tenu un régime comme celui ci pour se debarasser du candida et reprendre une alimentation à peu près normale, tout en restant vigilant.
Merci beaucoup

Répondre
avatar
18 avril 2017 à 17:22

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce PDF, c'est un vrai bonheur...plus de crise depuis un mois ! Toutefois, je me demandais, que pensez-vous de l'asperge, des champignons, des poireaux et des galettes de mais ? Sont-ils des aliments riches en FOODMAP ?

Répondre
avatar
Isa
23 avril 2017 à 16:39

Le régime pauvre en FODMAP se fait en plusieurs phases :
1/ d'abord la phase éliminatoire sur 6 à 8 semaines (où tu ne manges que les aliments pauvres en FODMAP listés sur mon ebook),
2/ puis ensuite la phase de réintroduction des FODMAP : Comment réintroduire les FODMAP?.

Répondre
avatar
Isa
23 avril 2017 à 16:41

Bonjour Kate, de rien, je suis ravie que mon ebook t'aide :)
Seuls les aliments listés sur ma liste ebook PDF sont pauvres en FODMAP, les autres sont riches en FODMAP et donc potentiellement pouvant te provoquer une crise de colopathie.

Répondre
avatar
23 avril 2017 à 21:59

Coucou,
Merci bcp pour l'Ebook il est très précis.
J'ai plusieurs questions : Les quantités que tu as indiqué, c'est par jour ou par repas?
On peut cumuler plusieurs aliments en respectant les quantités, d'une même catégorie par exemple, une salade de fruits ? ou faut-il consommer qu'un seul aliment par catégorie pour éviter l'accumulation ?
Le lait de riz c'est ok ? Le chocolat noir 70% c'est bon ?
Enfin, tu n'as pas parlé des produits laitiers (lait, fromages,yaourts ...) J'aurai aimé en savoir plus à ce propos.
Je te remercie par avance :)
Mallaury

Répondre
avatar
Anonyme
25 avril 2017 à 21:30

Bonjour isa pkoi sur la liste de la monarsh il y a marqué une carrote ,un poireaux et 6 rondelles d oignons alotrs que dans ta liste non? Dsl peut etre que g pas bien compris.si tu pouvais m eclairer

Répondre
avatar
Anonyme
1 mai 2017 à 21:31

pas de réponse? peut étre très oqp j attendrais

Répondre
avatar
Isa
1 mai 2017 à 21:38

Bonjour, non sur la liste Monash, il est écrit couleur verte pour la carotte par exemple. Soit quantité illimitée. Je ne sais pas de quelle liste tu parles mais tu n'as pas la bonne? Ou alors je n'ai pas compris ta question?

Répondre
avatar
Isa
1 mai 2017 à 21:41

Bonjour Mallaury, de rien pour l'ebook :)
Il s'agit de quantités par repas.
Oui, tout à fait, tu peux cumuler plusieurs aliments. Par contre pour les fruits, il est conseillé de se limiter à une portion de fruits par repas.
Le lait de riz est OK. Le chocolat noir comme indiqué dans l'ebook, 5 carrés ou 30 grammes sont OK.
Je vais bientôt republié la liste en ajoutant les produits laitiers, même si au départ je ne les avais pas indiqué car même ceux pauvres en FODMAP sont pro-inflammatoires et irritants donc totalement déconseillés pour guérir.

Répondre
avatar
Anonyme
2 mai 2017 à 00:06

en fait quelqun mavait fait un3 capture decran. yavé en vert carotte et quantité une.et les poireaux ya ecrit un mais sur ta liste je ne le voit pas. et quel quantité pour le poireaux

Répondre
avatar
Isa
2 mai 2017 à 18:56

Je pense que c'était une mauvaise capture d'écran et surement pas la liste certifiée de la Monash University. Puisque le poireau même 1 gramme est rouge et riche en FODMAP... Et en effet sur la liste Monash University, il y a écrit 1 poireau (83g) : couleur rouge = riche en FODMAP. D'où l'intérêt d'avoir une liste papier fiable, et ne pas se tromper avec des captures d'écran erronées ou encore des listes fausses ou incomplètes.

Répondre
avatar
2 mai 2017 à 22:42

ok merci pour le conseil. donc on peut prendre 83g de poireaux?

Répondre
avatar
Isa
3 mai 2017 à 13:34

J'ai écrit exactement l'inverse : même 1 gramme de poireau est riche en FODMAP (d'où pourquoi il n'apparait pas dans ma liste complète des aliments pauvres en FODMAP puisqu'il est riche en FODMAP). Donc si 1 gramme est riche en FODMAP, pas de poireau du tout si tu suis un régime pauvre en FODMAP. Ne manger que les aliments pauvres en FODMAP listés dans la liste des aliments pauvres en FODMAP, en respectant bien les quantités maximales de chaque aliment indiquées : La liste complète de tous les aliments pauvres en FODMAP : à télécharger.

Répondre
avatar
3 mai 2017 à 23:33

tu avais parlé d une mise a jour.y a t il bcp d aliments en plus par rapport a la premiere.?

Répondre
avatar
Isa
4 mai 2017 à 11:17

Oui, mais pas les poireaux ;-)

Répondre
avatar
9 mai 2017 à 15:46

bonjour isa est ce que les dattes fraiches st riches en histamine

Répondre
avatar
10 mai 2017 à 20:50

Je te remercie pour ta réponse.
J'aurai pas pensé pour le chocolat noir étant donné qu'il y a du lait et du sucre dedans, mais ok tenmieu looool :p
Cool pour le lait de riz car j'en bois un verre tous les matins...
Sinon, comment cela se passera lorsqu'il y aura une mise à jour ? Il faudra racheter l'Ebook ou ...?
Bon, samedi je fais le test pour le SIBO, je te tiens au courant, c'est un Dr qui n'est pas dans ta liste, sur paris, donc je t'en dirais des nouvelles.
Si jamais je l'ai, je commencerai le régime Fodmaps (même si je l'ai pas dailleurs car j'ai trop de problème digestifs : ballonnement H24 dès le levé depuis 3 ans,maux de ventre, sentiment de lourdeur après chaque repas, alternance de constipation et diarrhée... et j'ai plus de vésicule aussi lol). Aussi, on vient de me diagnostiquer la fibromyalgie donc je sais pas si ça a un lien réel ou pas... Par contre je t'avoues que le régime AIP, je ne pense pas le faire, il est vraiment trop trop contraignant... J'ai 22 ans, tout ça me coupe déjà suffisamment socialement pour que ça en rajoute... Par contre le régime Fodmaps, je vais pourvoir gérer, je l'ai déjà fait, mais MAL FAIT étant donné que les listes sur internet et par la diététicienne sont erronées.
Bref en tout cas, merci pour ton blog qui m'apprend beaucoup, j'admire ton courage pour tout ce que tu traverses.

Répondre
avatar
Isa
13 mai 2017 à 14:16

Les dattes fraîches sont pauvres en histamine.

Répondre
avatar
Anonyme
13 mai 2017 à 14:24

bonjour isa. je suis sujet a de grosses fatigues apres mangé,mon repas en ce moment riz jasmin car ss poids,les carottes ne suffise plus avec huile de lin et escalope de poulet de deux jours,une piste.?candidose et intolerance a lhistamine et peut etre sibo

Répondre
avatar
Isa
13 mai 2017 à 14:57

Bonjour Mallaury, j'avais écrit une très longue réponse et mon ordinateur a décidé de planter au moment où je la postais : il ne me reste donc plus qu'à devoir te la réécrire. Donc : oui pour le chocolat ainsi que lait de riz. Concernant l'ebook, il s'agira d'un ebook bien plus complet que le précédent, un vrai livre sur l'ensemble du régime pauvre en FODMAP, du début (l'élimination des aliments riches en FODMAP avec la liste complète des aliments pauvres en FODMAP actualisés) jusqu'à la fin (la réintroduction des aliments riches en FODMAP : j'explique comment les réintroduire, quels aliments, dans quel ordre et j'inclus aussi un planning alimentaire avec les jours et quantités pour réintroduction de chaque aliment). D'où pourquoi cela fait plusieurs mois que je travaille dessus et que cela me prend beaucoup de temps. Mais au final vous serez satisfait de cet ebook, j'en suis certaine :)

Oui, tiens moi au courant pour ton test SIBO. Et après ton test, remplis le questionnaire suivant, qui me permet d'avoir un retour des personnes ayant pratiqué le test : Test du SIBO : sondage.

C'est déjà un grand pas que tu aies eu le diagnostic de fibromyalgique : car en général ce sont là aussi des années d'errance avant d'avoir un diagnostic.

Je te remercie pour tes mots sur mon blog et mon courage, cela me touche beaucoup, et ravie que mon blog t'aide comme des milliers d'autres personnes : cela me motive à continuer à écrire dedans :)

Répondre
avatar
Isa
13 mai 2017 à 14:59

Je n'en connais malheureusement pas du tout assez sur ton cas personnel pour pouvoir te répondre. Peut-être ne manges-tu pas assez, ou des carences nutritives ou encore des allergies/intolérances alimentaires ou... Tout cela peut expliquer de grosses fatigues.

Répondre
avatar
18 mai 2017 à 22:14

Bonjour Isa, j'ai téléchargé la liste des FODMAP et j'ai une question : doit-on aussi cuire les fruits et les herbes aromatiques (dans ce cas, quid des vitamines ?)
Merci d'avance pour ton aide,
Carine

Répondre
avatar
20 mai 2017 à 11:13

Bonjour ! Je viens de télécharger l'ebook car j'envisage de tester ce régime afin de soulager ma colopathie donc je te remercie pour ton travail et ton blog de manière générale ! J'ai quelques questions concernant les FODMAPs : aurais-tu des informations sur le sucre complet, est-ce qu'il contient la même quantité de FODMAP que le sucre roux que tu mentionnes dans l'ebook ?
J'ai l'habitude de manger du pain au petit déjeuner, penses-tu qu'il est envisageable de faire mon propre pain avec les farines pauvres en FODMAPs listées ? Ca me parait compliqué de contrôler la quantité de chaque farine consommée de cette façon mais si tu as une recette ou des conseils je suis preneuse ;)
Merci d'avance !
Camille

Répondre
avatar
Isa
20 mai 2017 à 21:48

Bonjour Camille, de rien pour l'ebook et je suis ravie qu'il puisse t'aider.
Le sucre complet est issu de la canne à sucre, donc même chose que la cassonade/sucre roux (apparaissant dans ma liste).

Oui, tout à fait pour faire du pain fait maison, juste respecte bien les quantités maximales indiquées dans l'ebook pour chaque farine dans ton pain, pour qu'il soit bien pauvre en FODMAP.

Répondre
avatar
Isa
20 mai 2017 à 21:50

Bonjour Carine, la cuisson des aliments ne changent absolument rien niveau des FODMAP. Après, tu peux faire cuire tes fruits pour les rendre plus digestes et moins irritants pour tes intestins mais cela ne changera rien aux FODMAP qu'ils contiennent.

Répondre
avatar
22 mai 2017 à 18:53

Coucou Isa. Je t'es répondu en te donnant mes résultats et mon avis sur la dame qui m'a fait le test mais je ne sais pas si c'est bien passé...
Si oui, les chiffres dont je n'étaient pas sûres sont bien le méthane.
Sinon j'ai énormément de questions, pour changer... lol
J'ai acheté le St Hubert Bio (c'est sans lactose) mais il y a du lécithine de soja, c'est ok ? car sinon je ne sais pas avec quoi je vais tartiner mes pains maisons...
Sinon, je fais un pain à base de farine de riz, oeuf, bicarbonate de soude et lait de riz qui est vraiment pas mal, si tu veux la recette pour d'autres personnes... Comme il y a 320g de farine de riz et 30cl de lait de riz, je pense qu'il faut que je coupe mon pain en 6 pour être pauvre en FODMAP, si je ne me trompe pas...
Je voulais être sûre pour certains aliments car j'ai toujours des doutes : la sauce soja sucré ou salé ? (sachant qu'il y a du gluten dans la sauce soja!), les oignons c'est mort ? la salade de chou chez le japonais ?
le jambon et blanc de poulet sous vide genre Herta ?
Je préfère demander dans le doute car je ne veux pas commettre d'erreur.

Répondre
avatar
24 mai 2017 à 21:12

Bonjour Isa,

J'ai oublié de me présenter le dernière fois. J'ai commencé à avoir des douleurs abdominales 1 mois après une ablation de l'utérus. Cela fait presque 6 mois maintenant. Evidemment, pour tous mes médecins, c'est psycho...Mes douleurs sont des ballonnements "femme enceinte" avec comme une ceinture d'épingles et aussi des "points" à différents endroits de l'abdomen. J'ai commencé le régime FODMAP avec ton e-book depuis 1 semaine.
Ce n'est pas facile car depuis quelque jours, je suis fatiguée et ... j'ai craquée sur du sucre ! C'est là où je me suis rendue compte que j'étais intoxiquée au sucre car en mangeant correctement avec le régime FODMAP seul, normalement, il n'y a pas de carences.
Je me demande si je n'ai pas le candida (j'ai pris RDV pour le test du SIBO aujourd'hui, RDV...le 13 juillet !). Moi aussi, j'ai beaucoup de questions ;-)
- La photo pour le test du candida : je suppose c'est quand tu es malade. Mais quand tu n'as pas de candida, à quoi ressemble le verre ?
- J'achète du pain frais dans mon magasin bio : riz + millet + lupin : penses-tu qu'il soit bas en FODMAP ?
- J'ai la même question pour les pâtes et les flocons de sarrasin

En tous cas, merci pour ton blog qui me permet de garder espoir

Répondre
avatar
25 mai 2017 à 17:06

Coucou, je me permets de répondre. Demande à ton magasin BIO les ingrédients des pains. Car ils rajoutent souvent des choses pas tip-top. Des gommes, parfois du sucre,...
Concernant les pâtes : comme indiqué dans le ebook d'Isa, c'est seulement celles au quinoa. Pour les flocons de sarrasin, il n'est pas indiqué dans l'ebook dans il ne faut pas le consommé.
En gros si l'ingrédient n'est pas dans l'ebook, c'est qu'il est riche en FODMAP

Répondre
avatar
Isa
31 mai 2017 à 15:31

Bonjour Mallaury, je n'ai pas souvenir de ce message, tu me l'as posté sur le blog?
Non, évite la lécithine de soja. As-tu essayé le ghee? certaines personnes intolérantes au lactose tolèrent le ghee : Le ghee : l'alternative au beurre riche en lactose.
Ou bien encore le beurre de coco : Le beurre de coco.

Oui, tu peux m'envoyer la recette (avec des photos) et je la publierai sur mon blog, pas de souci :)

Si gluten dans la sauce soja : pas de sauce soja.
Les oignons : très riches en FODMAP. Très rare qu'une personne ayant des troubles digestifs tolèrent les oignons.

Cela dépend de ce qu'il y a dans ta salade de chou, mais à mon avis il y a de la sauce soja ou sauce avec gluten.

Idem, cela dépend des ingrédients de ton jambon et blanc de poulet et si additif ou non.

Répondre
avatar
Isa
31 mai 2017 à 15:37

Bonjour Carine, merci pour ta présentation :)
Lorsque tu n'as pas le candida, ton verre est vide de tout filament : ce sont les filaments qui montrent la présence du candida albican, et plus ils sont gros, plus ton candida est important.
Va lire ce post : Etes-vous atteint par le candida albican?.

Pour ton pain, cela dépend des ingrédients qu'il y a dedans, des ajouts (car il y a forcément du levain ou levure, du sucre? etc) et de la proportion de chaque ingrédient mais aussi de la proportion que tu manges à chaque repas.

Si pâtes et flocons de sarrasin avec 100% de sarrasin, si tu en manges maximum 100g poids cru, c'est pauvre en FODMAP (voir mon ebook).

Répondre
avatar
Isa
31 mai 2017 à 15:39

Merci Mallaury :)
Parfaites réponses : par contre pour les flocons de sarrasin, s'ils sont à base de 100% de farine de sarrasin, ils sont bien pauvres en FODMAP si limités à maximum 100g (voir dans mon ebook dans la catégorie des farines, la "farine de sarrasin" : en page 11 de mon ebook).

Répondre
avatar
1 juin 2017 à 15:47

Bonjour Isa,
Oh c'est dommage, j'avais écris un long commentaire, oui sur le ce post en plus, en t'indiquant les résultats de mes tests du SIBO, mon avis sur la praticienne et ce qu'elle m'a prescrit. Je te réécris tout cela en rentrant ce soir.
Dommage pour cette margarine... La lécithine de soja est riche en fodmap ?
Merci pour le tuyau, je vais essayer le ghee, je ne connaissais pas du tout ! je trouve cela en magasin bio ?
Je vais acheter de la sauce soja sans gluten dans ce cas... et ne pas acheter de jambon car même s'il est sans additif, ya un bouillon dedans et souvent avec du poireau etc...
Est-ce que l'on peut manger des frites dans le régime FODMAP ?

Répondre
avatar
1 juin 2017 à 20:48

Donc je vais essayé de réécrire ce que j'avais écrit et qui a disparu lol
Pour le test du SIBO, j'ai bien fait la diet alimentaire la journée d'avant et j'était bien à jeun. c'est la naturopathe Adeline HATEFI qui m'a fait ces test.. Elle fait boire du lactulose avec du miel. Elle regarde aussi la bouche pour voir s'il y a beaucoup de bactérie (elle m'a dit que j'en avait beaucoup, pourtant je me suis brossée les dents avant de partir, ça bien sûre je ne lui ai pas dis vu qu'elle m'avait dis tout l'inverse lol)
Résultats :
Hydrogène : 8 puis 9
Méthane : 1,3 puis 1,4
Methyle acétate : 2,7 puis 2,6
NO : 0 puis 0
H25 ou H26 ? : 0 puis 0
Conclusion : Elle m'a dit que j'avais une dysbiose au niveau du colon ascendant et transversale. Que je n'avais pas le SIBO. Que mon estomac ne faisait pas le "vinaigre" mais que j'étais limite, donc fragilisée.
Elle m'a prescrit : Ganoderma+Coriolus, Laetiporus HE et Phellinus linteus (ça c'est les médocs de Donatini). Egalement 1 cure de 4 semaines d'Extrait de plantes fraîches de Charbon Marie, bain de bouche à l'eau oxygénée et 1 cure de Vitamine D3
Bien entendu je ne vais rien faire de tout cela car je ne sais pas ce qui est bien ou mal alors je préfère suivre ce que tu me conseilleras de prendre comme médoc (chlorophylle + glutamine ? le lait maternel ? autre chose?) J'ai besoin d'être aiguillée concernant les médicaments naturels à prendre car j'en ai aucune idée.
Elle m'a donné un régime à suivre mais bon du coup je fais le régime FODMAP depuis 3 jours grâce à ton Ebook.
Que penses tu de tout cela ? AI-je juste une colopatie ou également une permabilité intestinale ? J'ai vraiment pas envie de faire le régime AIP... :(

D'autres questions : prendre des frites maisons au resto c'est ok ? Pk dans ton ebook il n'y a pas le lait de riz puisque l'on peut en prendre ? Je viens d'acheter le Ghee comme tu me l'a conseillé mais je voulais savoir si le beurre de coco était bon, s'il n'avait pas un gout trop prononcé de coco... lol Aussi, c'est dur de faire une vinaigrette sans vinaigre, et avec si peu de jus de citron, tu penses quoi de mettre de l'orange ?
Après le régime FODMAP et la phase de réintroduction, pendant combien de temps ne pouvons plus consommé la famille d'aliment qui ne passe pas ?
Et par curiosité, combien de temps faut il faire le régime AIP+FODMAP en cas de permabilité ?
et quelqu'un qui fait le régime contre le SIBO comme toi, vous pourrez remangez normalement après les années de régimes ?
Je te remercie infiniment pour tout !

Répondre
avatar
2 juin 2017 à 18:52

Merci Isa pour tes réponses,

Pour le candida, moi aussi, j'ai des filaments dans le verre...
Merci pour la réponse sur le sarrazin que je vais pouvoir ajouter à mon alimentation.
Je vais demander pour le pain bio, pour l'instant, je vais faire des tartines avec les 2 galettes de riz permises dans les snacks de la liste.
Merci pour la recette des fat balls : j'ai pris cela pour remplacer quand j'ai une envie de sucre : c'est très bon.
Je n'ai plus de coup de pompe comme la semaine dernière.

Encore une fois merci pour toutes les informations que tu donnes sur ton blog

Répondre
avatar
4 juin 2017 à 09:44

dit moi isa est ce que le chou rouge est pauvre en fodmap dt ok pour lhistamine?

Répondre
avatar
Isa
5 juin 2017 à 14:12

Je suis ravie Carine :-)

Répondre
avatar
Isa
5 juin 2017 à 21:42

Mallaury, je ne comprends absolument pas le diagnostic que t'a donné la thérapeute qui t'a fait passé le test respiratoire du SIBO, car au vu des résultats que tu m'as écrit, tu n'as ni dysbiose au niveau du colon, ni SIBO au niveau de l'intestin grêle, ni encore de problème de vidange au niveau de l'estomac !

Par contre oui tu peux avoir une perméabilité intestinale, ce que ne recherche pas le test du SIBO.

Pour les frites maison, cela dépend de comment et avec quoi tu les fabriques :)

Si, le beurre de coco a forcément un goût de coco :)

Orange : cela dépend si tu as une intolérance à l'histamine ou des problèmes de brûlures d'estomac, dans ce cas déconseillé ou bien tu auras des douleurs.

Pour le régime pauvre en FODMAP, c'est 6 à 8 semaines de régime strict, avant une réintroduction famille par famille.

Cela dépend du niveau de ta perméabilité intestinale pour connaître la durée du régime.

Cela dépend de ce que tu appelles manger "normalement" : si c'est manger comme je mangeais avant, mal-bouffe, Mac Donald, sandwichs, glaces, viennoiseries, gâteaux, gluten, c'est non ou alors tu replongeras totalement en même pas quelques jours.

Répondre
avatar
5 juin 2017 à 22:19

Coucou Isa,
Encore merci à nouveau pour tes réponses. Depuis que je connais ton blog, je passes ma vie dessus et ai appris tant de choses !

Etant donné que je suis ballonnée H24, du matin au levé, spasmes, douleurs et compagnie depuis 3 ans sans interruption je pense en effet que j'ai une perméabilité intestinale, en plus de la fibromyalgie...
Je pense qu'après le régime pauvre en FODMAP je vais devoir passer par le régime AIP pas le choix. Si je comprends bien, pour ce régime on peut manger viandes et poissons, huiles végétales, des légumes et très peu de fruits, et patate douce/igname c'est bien cela?

Oui pour le régime FODMAP je sais bien que c'est 6-8 semaines et après réintroduire les familles. Mais une fois toute l'étape de réintroduction passée, peut-on reprendre les aliments de ton EBook en illimité ?

Est-ce ces flocons de maïs natures sont à consommer en illimité : http://www.naturalia.fr/bio-corn-flakes-nature-500g_1503_1_53.htm ?
Je ne vois pas la mention "certifiée sans gluten". Mais impossible de trouver des flocons de maïs certifiées sans gluten nature, car sinon elles sont glacées avec des cochonneries : http://www.naturalia.fr/bio-corn-flakes-glaces-250g_5005_7_810.htm

Entendu pour les frites, je sais qu'au restaurant avant de les faire cuire ils les rincent bien pour enlever toute l'amidon afin que celles ci ne collent pas. Donc je pense que c'est pas mal.

Pourquoi par exemple, la sauce barbecue et les bretzels sont autorisées alors qu'ils contiennent du gluten ou autre choses interdites dans le régime FODMAP ?

Les tomates séchées sont-elles pauvres en fodmap ? Car je les voient figurées dans une de tes recettes (faux-mage)

Les pousses de soja sont indiquées en illimité mais les pousses de soja sont en fait des haricots mungo, du coup comme "haricots mungo bouillie" est limité, qu'est ce que cela signifie ...?

Que penses tu du fait de faire le régime AIP sans le coupler avec le régime FODMAP ?

Désolée, mais je reviens sur les médicaments naturels, mais j'aimerais vraiment savoir quoi prendre pour la perméabilités de mes intestins. Comme je te l'ai dis dans mon commentaire précédent, je pense la chlorophylle, L-glutamine et le colostrum peuvent m'aider en plus de l'alimentation. Mais il y a t-il d'autres choses ?

De plus, concernant les médicaments chimiques, j'aimerais du coup me sevrer du Seroplex et des médicaments pour la fibromyalgie, sais tu par quoi remplacer tout cela ? Pour le Seroplex, on peut surement trouver des alternatives mais pour le traitement de la fibro, j'en ai aucune idée !

Merci Isa et courage à toi, et surtout félicitation pour le bébé, je suis hyper contente pour toi, sincèrement !

Répondre
avatar
5 juin 2017 à 22:49

PS : Où faire un test d'intolérance au fructose ?

Répondre
avatar
Isa
7 juin 2017 à 18:11

Je suis ravie Mallaury que mon blog t'aide : tu peux venir le lire autant que tu le souhaites :-)

Tu as la liste des aliments interdit dans le régime AIP ici : Le régime AIP (Auto Immune Protocol) et régime d'élimination.

Si après réintroduction, tu constates que ton corps tolère les FODMAP, tu peux alors les manger en illimité, oui bien sûr.

Tes flocons de maïs comportent des traces de gluten.

Le régime pauvre en FODMAP n'est pas un régime sans gluten : cela n'a rien à voir. Mais cela ne signifie pas que ton corps tolère et digère le gluten et qu'il ne l'irrite pas.

2 tomates séchées sont pauvres en FODMAP ; au delà de 2 tomates, cela est riche en FODMAP.

Les pousses de soja sont du soja fermenté; les haricots mungo du soja sec.

Oui, bonne idée pour le régime AIP seul en 1er lieu.

Oui, très bien les 3 compléments pour réparer ta perméabilité intestinale.

Merci, c'est gentil :-)

Répondre
avatar
Isa
7 juin 2017 à 18:11

A l'hopital ou bien auprès d'un thérapeute qui fait le test respiratoire du SIBO (certain testent le fructose aussi en même temps).

Répondre
avatar
Isa
7 juin 2017 à 18:14

1 tasse (89 grammes) de chou rouge est pauvre en FODMAP.

Répondre
avatar
7 juin 2017 à 19:38

Merci pour tes réponses rapides, j'espère que je ne t'accable pas trop avec toutes mes questions, je veux tellement faire les choses bien !
Oui j'avais bien compris que le régime FODMAP n'est pas un régime sans gluten, mais comme par exemple tu m'as dit que la sauce soja il fallait qu'elle soit sans gluten, idem pour les flocons de maïs, je me suis dit qu'il fallait quand même exclure le gluten et les traces.
Bon du coup comme ces flocons ne sont pas certifiés sans gluten je dois en prendre que 15g c'est ça ?

D'accord pour les pousses de soja. Ce qui est dans les rouleaux de printemps et autres sont bien des pousses de soja ?

Sais-tu pourquoi les chips de pomme de terre sont limitées lorsqu'elles sont salées puisque le sel n'est pas interdit ?

Ok, alors après la réintroduction des aliments FODMAP et selon ce que je supporte, je ferais le régime AIP et n'aurait pas besoin d'exclure les légumes riches en FODMAP que je supporte. Cela me rassure parce que sinon il n'y aurait pas eu beaucoup de choix de légumes !

J'ai pas mal de recettes à essayer et après t'envoyer. Je te les envoient sur l'adresse gmail ?

Que penses-tu si je consulte une naturopathe pour qu'elle me trouve un traitement naturel pour remplacer le Seroplex ?

Concernant le régime AIP, j'ai lu sur d'autres sites que la durée dépend d'une personne à l'autre, cela peut être 3 mois comme 10 ou 12 mois, il qu'à la fin il fallait réintroduire les aliments 1 à 1. Cela est correcte ?

Il obligatoire de prendre du poisson et de la viande/volaille bio, dans le cadre du régime AIP ? ça doit faire cher à la fin du mois si c'est le cas :/ Car étant donné que la viande est illimitée, si on veut en manger beaucoup la facture monte vite !
Pourras-tu nous faire un post sur cette phase de réintroduction afin d'expliquer combien de temps il faut attendre entre chaque aliments réintroduits ?

Bon, je crois que j'ai à peu près fait le tour de toutes mes questions pour le moment lol

Répondre
avatar
7 juin 2017 à 19:45

Une dernière : le lait de riz a bien été remis dans la liste pauvre en FODMAP dans la Monash University ? J'en consomme une tasse (250ml) le matin, je voulais être sûre pour te pas me tromper

Répondre
avatar
7 juin 2017 à 20:50

Peux-tu également me préciser combien de gramme pour le quinoa ? Parce-que une tasse ça ne me parle pas puisque cela dépend de la taille de la tasse ...

J'ai fait un test avec le labo BARBIER, c'est bien ça les test IGE IGG ? Afin que j'évite de le refaire (j'essaye de faire tous les exams possible pour déterminer mes démarches à suivre)

Concernant les aliments FODMAP, je ne sais pas forcément à quelle famille ils appartiennent ... Où puis-je me renseigner ? Par exemple pour les légumes je suppose qu'ils ne font pas tous partie de la même famille. Les fruits secs (amandes, ...) je ne sais pas à quelle famille ils appartiennent, etc... Je me renseigne bien pour bien faire ma phase de réintroduction dans deux mois.
Si on réintroduit juste 1 aliment d'une famille et qu'on le tolère bien, on peut donc consommer toute la famille ?

Répondre
avatar
8 juin 2017 à 11:22

Bonjour Isa, je viens d'acheter ton ebook. Merci pour ton travail. Et merci d'avoir partagé en ligne toutes tes galères.
J'ai un doute concernant la lecture de la liste, à la colonne "quantité maximale pour ce niveau"
Quand il est écrit "aucune" (exemple Aubergines: aucune, ou riz basmati cuit: aucune) est ce que ça veut dire
1 - qu'il ne faut pas du tout en consommer
ou bien
2 - qu'il n'y a pas de quantité maximale et donc qu'on peut en prendre autant qu'on veut ce qui revient à dire "illimité"
??? :-)
Je penche plutôt pour réponse 1, sinon tu aurais aussi écrit "illimité"
J'ai juste?

Répondre
avatar
Isa
8 juin 2017 à 18:24

Oui le lait de riz est pauvre en FODMAP mais maximum 200 ml par contre (au delà il devient riche en FODMAP).
Je corrige par ailleurs mon message d'hier concernant les pousses de soja : j'ai écrit que c'était du soja fermenté mais je voulais dire que c'était du soja germé (juste pour précision ^^).

Répondre
avatar
Anonyme
8 juin 2017 à 21:11

bonjour isa est ce que la semoule de fonio est pauvre en fodmap? et les pignon de cèdre c comme les pignons de pins?

Répondre
avatar
Anonyme
8 juin 2017 à 21:12

jviens d acheter l application monarsh , comment ça marche. est ce que les aliments en rouge peuvent etre consommer tant qu on respecte la quantité inscrite en haut a droite?

Répondre
avatar
Anonyme
8 juin 2017 à 23:14

pour reintroduire les fodmaps, si par exemple je reintroduis les patate douce en depassant la quantité et en depassant aussi la quantité d abricots.est ce que ca veut dire que je ne supporte pas la famille des polyols?

Répondre
avatar
Anonyme
9 juin 2017 à 19:46

bonjour isa les feuilles de poireaux st pquvres en fodmaps

Répondre
avatar
Isa
10 juin 2017 à 18:48

Oui, 15 grammes de ces flocons de maïs pour être pauvre en FODMAP.

Pour moi dans les rouleaux de printemps, ce sont des vermicelles de riz et non pas des pousses de soja qui sont dedans.

Oui, pour les recettes, par email avec photos et détail de la préparation, étapes et ingrédients, et je les publierai avec plaisir :-)

Le régime AIP, c'est 3 mois à 1 an en strict en moyenne, puis réintroduction avec un schéma de réintroduction bien précis.
C'est noté pour l'explication du schéma de réintroduction, je le ferai.

Le bio est à préféré, mais pas que dans le régime AIP, c'est valable en règle générale : surtout pour les volailles bourrées d'antibiotiques si non bio. Depuis que j'ai adopté une alimentation biologique, j'ai vraiment senti une différence en terme de réactions et douleurs.

Répondre
avatar
Isa
10 juin 2017 à 18:51

Une tasse de quinoa correspond à 185 grammes (j'ai ajouté ces indications à la liste mise à jour que je vais publier d'ici la fin de la semaine prochaine normalement).

Oui, le test au laboratoire Barbier est bien le test des IGG.

Non, tu peux parfaitement tolérer 1 aliment d'une famille et ne pas tolérer toute la famille : à cause d'intolérance à l'aliment en question ou bien aussi parce qu'1 même aliment peut contenir plusieurs familles de FODMAP différentes en lui-même.

Répondre
avatar
10 juin 2017 à 18:54

Bonjour Isa,

La liste comprenant des lentilles rouges. S'agit-il de lentilles corail ?

Merci d'avance pour ta réponse

Répondre
avatar
10 juin 2017 à 22:54

Merci tout est bien noté. Dans ce cas pourras tu nous indiquer les familles des aliments ?
Donc finalement dans le régime FODMAP la réintroduction ne se fait pas par famille mais par aliments un à un comme dans le régime AIP ...?

Répondre
avatar
10 juin 2017 à 23:53

Bonjour isa
Je n arrive pas a acheter la liste est elle toujours en vente ?

Répondre
avatar
12 juin 2017 à 19:25

Sais tu combien de tartines peut on manger de pain des fleur au quinoa, stp ? : https://www.greenweez.com/le-pain-des-fleurs-tartine-craquante-au-quinoa-150g-p8698?gclid=CjwKEAjw9_jJBRCXycSarr3csWcSJABthk07i1Z8osd3UikRcxBAaswM_zX5_1G19MSQ-hXifpbnGhoC-pLw_wcB#ectrans=1

Répondre
avatar
12 juin 2017 à 21:23

Bonjour Isa je n arrive pas à telecharger ton ebook. Peux tu m aider stp

Répondre
avatar
15 juin 2017 à 10:03

Bonjour Bruno, Je me permet de te répondre."aucun" et "illimité" c'est la même chose. Donc les aubergines le riz, ... tu peux les manger autant que tu le souhaites, ils sont pauvres en fodmap.

Répondre
avatar
Isa
16 juin 2017 à 15:43

Bonjour Bruno, Mallaury t'a parfaitement répondu :-)

Répondre
avatar
Isa
16 juin 2017 à 15:46

Les aliments en rouge de l'application sont riches en FODMAP : donc à ne pas consommer dans le cadre du régime pauvre en FODMAP.
L'application est compliquée à bien lire et comprendre, on s'emmèle souvent dans les fiches des aliments, d'où pourquoi j'ai créé un ebook avec la liste complète des aliments pauvres en FODMAP certifié par la Monash, et indication des quantités maximales pour chaque aliment (liste téléchargeable et imprimable) : pour justement ne plus s'emmêler les pinceaux en fouillant dans l'application.

Répondre
avatar
Isa
16 juin 2017 à 15:46

Dans la réintroduction, il faut faire 1 seule réintroduction à chaque prise : donc soit patates douces, soit abricots mais pas les deux en même temps.

Répondre
avatar
Isa
16 juin 2017 à 15:47

Bonjour Carine, lentilles rouges et lentilles corail sont la même chose, oui.

Répondre
avatar
Isa
16 juin 2017 à 15:53

Bonjour BeMe Expert, oui voici le lien pour télécharger la liste : Liste complète et entière des aliments pauvres en FODMAP.

Répondre
avatar
Isa
16 juin 2017 à 15:55

Farine de riz et farine de quinoa sont pauvres en FODMAP jusqu'à 2/3 de tasse (100g) maximum, comme indiqué dans mon ebook "liste complète des aliments pauvres en FODMAP" : donc tu peux manger jusqu'à 100g de tartines pain des fleurs au quinoa.

Répondre
avatar
Isa
16 juin 2017 à 15:57

Bonjour Stéphanie, voici le lien pour télécharger l'ebook : Liste complète et entière des aliments pauvres en FODMAP.

Répondre
avatar
16 juin 2017 à 16:27

Super merci de tes réponses :)
Donc il faut du temps pour tout réintroduire puisque c'est aliment par aliment et qu'il y a des milliers d'aliments différents. C'est à quel intervalle deja ? Au début je pensais qu'il fallait rester juste un aliment par famille et que si Ca passait cest quon supporte toute la famille et que si Ca passe pas cest qu'il faut bannir toute la famille.

Pour l'intolérance a l'histamine, je ne connais pas du tout. Je voudrais tout écarté et faire tout les tests. Ca se déroule comment ce genre de test (prise de sang,...)?
Aujourd'hui cela fait 18 jours que j'effectue le regime pauvre en fodmap et je suis toujours autant ballonnée (femme enceinte) et cette semaine j'avais des sacrés douleurs.
Peut être que c'est aussi parce que la première semaine je me suis tromper sur une quantité pourquoi les flocons de maïs, et parce que je consommais par exemple plus de riz que ce que renseigne ta mise à jour que tu as ajouté hier à ton blog ...?? C'est d'ailleurs dingue ts les changements de la mise à jour ! Ca peut nous fausser le regime ...

Répondre
avatar
16 juin 2017 à 16:34

Autre chose, tu peux nous faire un post en nous précisant les familles des différents aliments. Car pas évident de faire la phase de réintroduction quand on a des doutes sur certains aliments (de quelle famille tel ou tel aliment fait parti, est ce que cet aliment fait parti de plusieurs familles à la fois,...)

Parce que les "professionnels" non seulement ils nous filent une listes erronnée, non seulement pour la réintroduction ils sont infoutus de bien nous expliquer.

Répondre
avatar
Anonyme
16 juin 2017 à 22:30

ok si je ne supporte pas les patates douces c que je ne supporte pas les polyols?

Répondre
avatar
Anonyme
16 juin 2017 à 22:34

la semoule de fonio est elle riche en fodmap?

Répondre
avatar
Isa
18 juin 2017 à 11:36

Bonjour Mallaury, le problème de la lécithine de soja n'a rien à voir avec les FODMAP, mais avec le fait que c'est un additif alimentaire pouvant causer de nombreux désordres intestinaux.

Dans mon article sur le ghee (lien que je t'ai mis précédemment dans ma réponse), j'ai mis les liens pour acheter et trouver du ghee.

J'ai déjà trouvé du jambon en magasin biologique avec seulement ingrédients porc et sel. Sans additif.

Je te conseillerai personnellement d'arrêter tous les produits à base de soja (perturbateurs hormonaux, cela a été démontré).

Oui tu peux manger des frites : là pareil, vérifie bien les ingrédients si acheté industriel. Je ne connais qu'une seule marque industriel qui font des frites sans gluten et sans additif : c'est la marque Mac Cain et les versions "frites allumettes" et "frites tradition" : les autres versions de la marque ont des additifs et gluten.

Répondre
avatar
Isa
18 juin 2017 à 11:39

Bonjour, le fonio n'a pas encore testé à ce jour par les équipes scientifiques de la Monash University.
Non, les pignons de cèdre ne sont pas identiques aux pignons de pin.

Répondre
avatar
Isa
18 juin 2017 à 11:40

Le fonio n'a pas encore testé à ce jour par les équipes scientifiques de la Monash University.

Répondre
avatar
Isa
18 juin 2017 à 11:41

Pas forcément : tu peux avoir une intolérance aux patates douces, ou bien encore une malabsorption des glucides avec fermentation, ou encore oui une malabsorption des polyols.

Répondre
avatar
Isa
18 juin 2017 à 11:45

Non, tu as mal compris : la réintroduction est bien famille par famille au niveau des FODMAP. Je publierai un post spécifique pour bien expliquer précisément les étapes de la réintroduction des FODMAP ainsi qu'un tableau avec les jours de réintroduction de telle ou telle famille et aliment. Cela sera plus clair ainsi :)

Oui, énormément de changements et mises à jour ont eu lieu dans la liste des aliments pauvres en FODMAP : l'équipe de la Monash University travaille dure :).

Attention aux céréales même sans gluten (maïs, riz, etc) : ils peuvent aussi être responsable de douleurs, ballonnnements et inflammations chez certaines personnes. Ce qui fut mon cas. D'où pourquoi il faut parfois associer au régime pauvre en FODMAP un régime AIP.

Répondre
avatar
18 juin 2017 à 12:04

D'accord, super pour le post merci car je suis vraiment perdu au niveau de la réintroduction lol cela va bcp m'aider :)
Donc finalement le régime FODMAP peut ne pas marcher sur moi au niveau des symptômes si des aliments pauvres en fodmap m'irritent quand meme c'est bien ça ?

Sinon, pour revenir au régime AIP : Si je fais le régime AIP sans l'associer au régime FODMAP, que se passera t'il ? Je continuerai à avoir des spasmes et ballonnements ?

De plus, j'ai testé ta méthode avec le verre pour la candidose, c'était positif ... Je voulais donc savoir si les patates douces, ignames, manioc étaient anti-candida ?
Et il y a t il des légumes qui sont anti candida ?

Répondre
avatar
18 juin 2017 à 12:10

Merci :) J'ai acheté le ghee Beendhi en magasin bio ya 10 jours, c'est pas mal du tout ! J'ai également acheté le même beurre de coco que toi, c'est top :) il me reste plus que l'huile de coco désodorisé à me procurer !
Je vais regarder si je trouve du jambon comme tu me l'a décrit !
Pour les frites, de toute façon, je les mange uniquement fait maison, pas en surgelé.

Répondre
avatar
18 juin 2017 à 12:12

et du coup pour le test à l'histamine ? comment cela se fait ?

Répondre
avatar
Isa
18 juin 2017 à 17:07

Oui c'est bien cela.

Le régime pauvre en FODMAP soulage spasmes et ballonnements.
Le régime AIP soigne l'inflammation et la perméabilité intestinale.

En fait le régime AIP guérit en soignant expressement la cause du problème. Tandis que le régime pauvre en FODMAP soulage les douleurs causées par la cause tant que celle ci n'est pas réparé. Comme un médicament pourrait le faire.

Non, pas du tout, au contraire les glucides nourissent le candida albican.
Oui, mais les légumes anti candida sont très riches en FODMAP : ail, oignon sont les principaux. Mais tu vas faire des bons de douleur si tu y touches, donc oublie les.

Répondre
avatar
Isa
18 juin 2017 à 17:08

Comme expliqué dans mon ebook sur l'histamine, c'est une prise de sang à faire. Dans certains laboratoires médicaux qui la pratiquent.

Répondre
avatar
18 juin 2017 à 18:05

D'accord je comprends mieux donc pour le moment mon régime pauvre en FODMAP seul, ne sert à rien si je ne le couple pas avec le régime AIP. Bon c'est plus clair pour moi.
Dommage pour la patate douce, ... car c'est assez nourrissant quand on fait le régime AIP, tant pis.
Non, je me suis mal exprimée pardon, je voulais savoir, tout les légumes (pauvre en fodmap et AIP), aucun d'eux ne dérangent pour la candidose ? Exemple : la carotte n'est pas trop sucrée ?

Répondre
avatar
Isa
18 juin 2017 à 18:09

Si tu tolères bien la patate douce, tu peux continuer à en prendre : pourquoi t'en priver?
Pas du tout pour la carotte, j'ai guéri en mangeant des kilos de carottes cuites chaque jour pendant des années.

Répondre
avatar
18 juin 2017 à 20:31

D'accord. Je pensais que la patate douce et igname était mauvais pour la candidose.
Donc si je récapitule : si je veux guérir, ne plus souffrir et ne plus être ballonnée il faut que je fasses AIP+Fodmap? Car AIP seul ne m'enlèvera pas les symptômes
Et Fodmap seul ne m'enlèvera pas les symptômes non plus à cause de ma perméabilité intestinale et les aliments pro inflammatoire qui sont non AIP mais autorisé dans le regime Fodmap.

Répondre
avatar
Anonyme
27 juin 2017 à 09:37

Bonjour Isabelle,
J'ai téléchargé hier la liste des ingrédients FODMAP.Et avant même que je puisse l'enregistrer mon ordi a planté...J'ai le mail accusant ma commande.
Comment puis je me reprocurer la liste sans passer une nouvelle commande?
merci

Répondre
avatar
«Les plus anciens   ‹Précédent   1 – 200 sur 209   Suivant›   Les plus récents»