Intolérance à l'histamine : le guide complet pour tout savoir !

Au départ je pensais écrire un post sur l'intolérance à l'histamine et tout ce qu'il faut savoir pour comprendre cette intolérance et agir contre.

Mais au bout de 5 heures d'écriture du post, j'en étais arrivée à 30 pages d'écriture (oui oui!), et encore je n'avais pas dit la moitié de ce que je voulais dire et qu'il faut savoir pour maîtriser cette intolérance à l'histamine !

Aussi, j'ai décidé que la meilleure façon de vous aider était d'écrire toutes ces informations dans un pdf téléchargeable et que vous pourriez donc imprimer et lire chez vous tranquillement, et avoir à disposition 24h/24 !

Eh bien, bonne nouvelle ! J'ai enfin terminé d'écrire le guide complet sur l'intolérance à l'histamine.


l'intolérance à l'histamine : guide complet


30 pages composent cet ebook.

Et en voici le sommaire complet :






L'intolérance à l'histamine : le guide complet


Chapitre 1 : Qu'est-ce que l'intolérance à l'histamine?

Chapitre 2 : Quels sont les symptômes de l'intolérance à l'histamine?

Chapitre 3 : Comment se faire diagnostiquer l'intolérance à l'histamine?

Chapitre 4 : Comment interpréter les résultats de la prise de sang?

Chapitre 5 : L'intolérance à l'histamine, est-elle à vie?

Chapitre 6 : Les antihistaminiques et suppléments naturels




Voici en image le sommaire du livre :











Pour télécharger l'ebook, c'est ici : Le guide complet sur l'intolérance à l'histamine




Le régime pauvre en histamine


En parallèle de cet ebook, j'ai réalisé un second ebook, consacré entièrement, lui, au régime pauvre en histamine :



le régime pauvre en histamine




En voici le sommaire :


Chapitre 1 : Guide "comment choisir les aliments"

Chapitre 2 : Liste des aliments pauvres en histamine

Chapitre 3 : Liste des aliments riches en histamine

Chapitre 4 : Liste des médicaments qui inhibent l'enzyme DAO

Chapitre 5 : Additifs et excipients à éviter riches en histamine


Voici en image le sommaire du livre :















Pour télécharger l'ebook "Intolérance à l'histamine : guide complet", voici le lien : Le guide complet sur l'intolérance à l'histamine

Pour télécharger l'ebook "Le régime pauvre en histamine", voici le lien : Le régime pauvre en histamine




Dorénavant, l'intolérance à l'histamine n'aura plus aucun secret pour vous.
Et malgré votre intolérance, vous pourrez dorénavant vivre normalement et ne plus jamais en souffrir.


PARTAGEZ CET ARTICLE

Auteur:

Malade depuis 4 années de colopathie fonctionnelle, SIBO, candidose, brûlures d'estomac, reflux, je m'en suis moi-même sortie. Je vous fais partager sur ce blog tous les moyens qui m'ont permis de m'en sortir.

N'oubliez pas de vous abonner à ce blog : Abonnement au blog Guérir ses Intestins, ainsi que sur mes réseaux sociaux : Ma page Facebook / Ma page Twitter / Ma page Google+ / Ma page Pinterest / Ma page Instagram

Post Précédent
Post Suivant
1 juillet 2016 à 22:57

je suis en train de lire le blog depuis le début en remontant le fil des posts , j'en suis au mois d'août 2015 ...brrrr quelles épreuves ( le pompon avec l'ostéopathe !)

Répondre
avatar
1 juillet 2016 à 23:01

je viens de remonter le fil des posts jusq'au mois d'août 2015 : brrr que d'épreuves ! quelle détermination !

Répondre
avatar
Isa
2 juillet 2016 à 10:15

Bonne lecture alors; oui, j'ai passé de sales moments en effet ! Mais qui au final m'ont rendu plus forts ^^

Répondre
avatar
13 septembre 2016 à 00:58

Bonjour je viens d'acheter votre guide sur l'intolerance à l'histamine. J'aimerais faire le test sanguin mais je prends depuis presque 6 mois de la quercetine+bromelaine quotidiennement. Ca va surement fausser le test non? Combien de temps dois-je l'arrêter? Est-ce qu'un regime pauvre en histamine faussera aussi le test? Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation de ce blog fantastique!

Répondre
avatar
Isa
13 septembre 2016 à 14:54

Bonjour Lili, bien contente que mon guide sur l'intolérance à l'histamine t'ait plu et puisse t'aider à avancer.
Oui, avant de faire le test sanguin à l'histamine, tu dois arrêter la quercétine et bromélaïne qui vont fausser les résultats, étant donné que ce sont des antihistaminiques naturels.
Par contre un régime pauvre en histamine ne faussera pas le test, car le régime ne bloque pas l'histamine mais permet de supprimer ou atténuer les symptômes.

Répondre
avatar
14 septembre 2016 à 16:25

Merci beaucoup pour ta réponse Isa et ta rapidité en plus! Sais-tu combien de temps au mimnimum il faut l'arrêter avant de faire le test? Une semaine? Un mois? Merci beaucoup! Ton blog est une révélation! Je vis des épreuves très similaires aux tiennes. Merci pour tout ton partage!

Répondre
avatar
Isa
14 septembre 2016 à 21:47

Je dirai au moins 1 semaine, mais pour être plus prudente et être sûr que cela n'interfère pas prévois 2 semaines d'arrêt avant le test.
De rien pour le blog, je suis très heureuse de pouvoir aider et partager mon expérience.

Répondre
avatar
27 septembre 2016 à 00:34

J'aurais aimais acheter les livres sur l'histamine par virement . est-ce possible . Merci . peperspice@hotmail.fr

Répondre
avatar
Isa
28 septembre 2016 à 20:31

Désolée, seul paypal est possible pour télécharger les livres sur la plateforme. Mais ouvrir un compte paypal prend 2 minutes et est totalement gratuit :)

Répondre
avatar
VINCENT .S
29 septembre 2016 à 17:20

bonjour, merci pour le ebook cest bien precis, je veux prendre RDV avec ce meme labo ? faut-il se préparer ? et pour l'nanlyse ils nous diront toute les intolérence que nous avons ou bien seulement de l'hystamine? MERCI

Répondre
avatar
Isa
1 octobre 2016 à 20:35

Bonjour Vincent, de rien pour l'ebook, contente qu'il te plaise et surtout puisse t'aider :)
Non, aucune préparation n'est nécessaire, tu as juste à appeler le laboratoire médical pour prendre rendez-vous pour l'analyse.
Si tu fais l'analyse pour l'intolérance à l'histamine, tu n'auras que le résultat pour l'histamine. Les intolérances alimentaires, c'est un autre test, qui lui regroupe 220 aliments testés mais coûte bien plus cher (175 euros) : Connaître ses intolérances alimentaires.

Répondre
avatar
VINCENT .S
2 octobre 2016 à 16:27

et si je fait le test des intolerence alimentaire(220), je vais aussi avoir le résultat pour l'hystamine donc ?

Répondre
avatar
Isa
2 octobre 2016 à 19:15

Non, tu confonds 2 choses là : l'histamine n'est pas un aliment. Donc dans le test des intolérances alimentaires sur 220 aliments testés, l'histamine n'est pas testé.
Le test d'intolérance à l'histamine est un autre test à part et spécifique.

Répondre
avatar
Anaïs
20 janvier 2017 à 17:24

Salut,

J'ai payé deux fois pour le guide mais je n'ai rien reçu. Est ce que je peux envoyer les deux reçus quelque part pour obtenir les deux guides ?
Merci d'avance,
Anaïs

Répondre
avatar
Isa
20 janvier 2017 à 17:52

Pas de souci, envoie-moi les reçus à l'adresse mail du blog.

Répondre
avatar
Anaïs
20 janvier 2017 à 22:33

reçus envoyés, merci beaucoup !

Répondre
avatar
Anaïs L
9 février 2017 à 18:53

Isa,
L'intolérance à l'histamine excluant les herbes sèches, peut on boire des tisanes de chardon marie ou de romarin sans risquer de voir une réaction ?
Merci d'avance !

Répondre
avatar
Isa
10 février 2017 à 16:55

Je dirai que cela dépend de ton degré de tolérance à l'histamine : personnellement je ne tolère pas les herbes sèches, mais les tisanes de plante si je les dilue bien dans de l'eau pas de souci.

Répondre
avatar