La définition du mot BONHEUR

mon bonheur


J'ai l'immense plaisir de vous annoncer...



La naissance de ma fille Océane jeudi dernier !

C'est le plus beau bébé du monde (oui oui je suis très objective ;-)).

Elle me comble de bonheur à chaque minute, à chaque seconde (si elle laissait dormir un peu sa maman, ça serait encore mieux mais bon, lol).

Plus sérieusement, je souhaitais partager avec vous ce bonheur, car vous avez suivi mon parcours et mon histoire à travers ce blog depuis le début, alors quand il s'agit de bonne nouvelle et de bonheur, c'est encore plus agréable de vous le faire partager !

Je vous transmet donc à travers ce post une part du bonheur que je vis et chaque seconde je mesure le chemin que j'ai accompli pour me sortir de ce "merdier" de maladies et douleurs digestives, et mon bébé est la plus merveilleuse des récompenses et victoire.

Je souhaire à chacun de vous de trouver le chemin pour vous en sortir, afin que vous puissiez être tout aussi heureux que moi je le suis aujourd'hui.

Il faut toujours croire en soi et il y a toujours une solution.



PARTAGEZ CET ARTICLE

Auteur:

Malade depuis 4 années de colopathie fonctionnelle, SIBO, candidose, brûlures d'estomac, reflux, je m'en suis moi-même sortie. Je vous fais partager sur ce blog tous les moyens qui m'ont permis de m'en sortir.

N'oubliez pas de vous abonner à ce blog : Abonnement au blog Guérir ses Intestins, ainsi que sur mes réseaux sociaux : Ma page Facebook / Ma page Twitter / Ma page Google+ / Ma page Pinterest / Ma page Instagram

Post Précédent
Post Suivant
Lella
23 août 2017 à 20:51

Toutes mes félicitations Isa !!!Bienvenue à ta petite puce Océane (quel beau prénom ;)) Elle peut etre fière d'avoir une maman si combative et généreuse ! Je vous embrasse toutes les deux ♡ (p.s: je comprends mieux pourquoi je n'ai pas eu de réponse à ma dernière quesion avant-hier).

Répondre
avatar
23 août 2017 à 21:09

Félicitations et douce vie à Océane!

Répondre
avatar
23 août 2017 à 21:11

Toutes mes félicitations. Je suis nouvelle depuis le mois d'août, et ce blog tombe à pic pour moi qui suis colopathe depuis la fin mars 2017. Tes conseils, je tiens à le dire, on vraiment contribuer à réduire considérablement mes douleurs. Je suis le régime FODMAP et un peu paléo aussi depuis un mois, il y a des hauts et beaucoup de bas, mais je sens déjà un mieux-être.

Tout ce que je veux te dire, c'est que tu mérites amplement d'être heureuse aujourd'hui. J'ai lu tes posts anciens et c'était terrifiant : comment as-tu survécu à autant de douleurs atroces et de moments de désespoir ? Je ne sais pas comment tu as trouvé la force. Je te souhaite de tout coeur beaucoup de bonheur, à toi et à ta famille. <3

Répondre
avatar
Kelly
23 août 2017 à 21:13

Toutes mes félicitations, et tous mes meilleurs voeux de bonheur !!

Répondre
avatar
Anonyme
23 août 2017 à 21:26

C'est rien de dire que vous lui avez donné la vie...ces 4 dernières années.
Bienvenue au bébé miracle ! Félicitations !
Esra.

Répondre
avatar
23 août 2017 à 22:56

C-O-N-G-R-A-T-U-L-A-T-I-O-N-S....On est heureux et remplis de joie pour et avec ta famille...Quelle belle recompense!!!!Bienvenue Oceane!!!

Répondre
avatar
Emilie
24 août 2017 à 08:10

Félicitation , tu as amplement mérité cette victoire Isa.
Bonheur à ta petite famille.

Répondre
avatar
24 août 2017 à 09:48

Félicitations à Vous et longue et belle Vie à Océane ! Merci de nous faire partager Votre Bonheur! bises, AM

Répondre
avatar
24 août 2017 à 11:12

Toutes mes félicitations et bienvenue à Océane. Profite de ces instants de bonheur et de douceur

Répondre
avatar
24 août 2017 à 23:45

Belle nouvelle! Bienvenue Océane ! Félicitations Isa, profite bien de ton joli bébé...

Répondre
avatar
25 août 2017 à 21:23

Toutes mes félicitations et bienvenue à Océane à qui je souhaite une longue et belle vie.

Répondre
avatar
26 août 2017 à 10:22

Bienvenue à la plus belle petite fille du monde, au si joli prénom "Océane" qui évoque, l'eau, la vie, l'immensité. Félicitations Isa et quelle magnifique continuation grâce à ce petit être si grand pour toi! on peut dire qu'Océane commence sa vie, désirée, aimée, et qu'elle aura de très bons conseils en toutes circonstances. Je lui souhaite ainsi qu'à vous, ses parents, une excellente santé!

Répondre
avatar
19 novembre 2017 à 13:06

Bonjour a tous
Je voulais connaitre vos sympthomes ?
En effet depuis 8 mois je souffre enormement de le bas du ventre a droite et j ai passer l été a passer des examens (gastroscopie, coloscopie, celioscopie, videocapsule, imagerie en tous genre...) mais ne permet d expliquer mes douleurs... je precise que mes selles sont depuis tout ce temps bizzard avec mucus et aliments mal digerés!
Je suis tombé sur le blog en effectuant quelques recherches sur le net et j aimerais voir des retours concernant vos sympthomes?
Je vous remercie par avance.
Bonne journee

Répondre
avatar
Isa
21 décembre 2017 à 19:10

Merci beaucoup Lella ! Ca y est, maintenant Océane a 4 mois et je recommence à répondre aux commentaires et bientôt poster sur le blog : 4 mois d'absence mais ça y est je reviens :)

Répondre
avatar
Isa
21 décembre 2017 à 19:15

Merci pour tes mots Rebecca, ils me touchent et je suis très heureuse que mon blog puisse contribuer à ta guérison et mieux-être.
On trouve la force de traverser la douleur et les épreuves en gardant en tête un but, un voeu fort et plus fort que le désespoir et la douleur : mon but était de guérir pour pouvoir avoir un bébé, et j'y suis enfin arrivée. Quand on y arrive, crois-moi on oublie totalement toutes ces années de galère, d'horreur et de douleurs. On profite alors à 200% de ce bonheur enfin là!

Répondre
avatar
Isa
21 décembre 2017 à 19:16

J'aime beaucoup ton expression, et tu as raison, j'ai travaillé à bras le corps pendant 4 années pour l'avoir :)

Répondre
avatar
Isa
21 décembre 2017 à 19:17

Merci beaucoup et oui j'en profite à fond de chaque instant !

Répondre
avatar
Isa
21 décembre 2017 à 19:17

Merci beaucoup Hélène !

Répondre
avatar
Jessica
15 janvier 2018 à 23:30

Bonjour Isabelle !
Je viens de tomber sur ton blog, toutes mes félicitations pour le bébé :)
J'ai depuis environ 6 ans des problèmes aux intestins.
Ca a commencé par ça avec constipation, puis alternance diarrhée constipation.
J'ai pris beaucoup d'antibiotiques étant plus jeune et beaucoup de pilules pour l'acné. Comme tu dis, les médecins ne pensent pas aux effets secondaires des médicaments et à tout le bordel que ça peut créer ensuite...Si j'avais su, je n'aurai jamais pris toutes ces merdes...
Enfin bon ! J'ai commencé à 18 ans par des analyses comme lavement baryté (horrible!), fibro et coloscopie et on m'a trouvé juste un dolichocolon (colon un peu trop long) et syndrome de l'intestin irritable.
J'ai eu le droit aussi à des antispasmodiques, des laxatifs et des IPP.
J'ai eu 2 ans de pause où tout allait bien mais je pense que la dysbiose était déjà là. C'est revenu ensuite et c'est là que j'ai commencé à m'intéresser aux vraies causes en étant suivie par une gastro entérologue nutritionniste ya 2 ans.
Elle m'a fait l'analyse des intolérances alimentaires (j'en ai pas mal : blé, caséine, blanc d'oeuf...) et le gaz détect qui a décelé une malabsorption au fructose et production de méthyl acétate et méthane.
Avec ses traitements et adaptation alimentaire, j'allais mieux l'année dernière jusqu'en juin. Fin juin, j'ai du me faire opérer pour une endométriose et fin juillet mon corps a lâché (plein de symptômes horribles) à cause du nouveau levothyrox que je prends pour ma thyroïdite d'Hashimoto (j'ai fait le lien qu'en novembre !).
Depuis octobre, je suis suivie par un autre médecin qui m'a fait passé 2 tests qui m'ont décelé une dysbiose bien installée (niveau 4 sur 4) et une candidose.
Il m'a prescrit un régime anti candida mais auquel je ne crois pas trop, ainsi que des compléments alimentaires (probiotiques, curcuma, l-glutamine et candidapur).
Mes douleurs à l'estomac sont revenus, ça fermente comme pas possible, des rots, je crois que les probiotiques n'ont fait qu'empirer et mon estomac est un vinaigrier avec le mal de dos qui va avec, je ne sais pas quoi faire, je prends de l'argile en ce moment pour calmer un peu mais ça a du mal à passer...
Aurais-tu quelque chose à me conseiller pour ça ? Ces dernières années, je suis surtout embêtée par mon estomac, ca revient de manière chronique et me bloque le dos, j'ai souffert aussi au niveau des intestins mais peu de ballonnements ou fermentations, mais des coliques comme effets secondaires de traitements hormonaux pour mon endométriose.
Je pense que je vais commencer en parallèle un régime différent du régime anti-candida qui ne me semble pas efficace et je m'oriente vers le régime GAPS ou AIP.
Lequel me conseillerais-tu au vu de mes symptômes et maladies ?

Je te remercie et admire ton courage !
Je te souhaite tout le meilleur pour la suite !

Jessica

Répondre
avatar
Isa
25 mars 2018 à 16:26

Bonjour Jessica, en effet si on avait su, on n'aurait pas pris tous ces médicaments. On ne peut revenir sur ces choix et le passé, mais heureusement nous pouvons réparer au présent et surtout pour un futur radieux ^^.
Le traitement que tu me cites n'est pas adapté en présence d'un SIBO et ne fera en effet qu'accentuer tes fermentation intestinales.

Répondre
avatar
Luc
7 avril 2018 à 21:27

Bonjour Isabelle,

D'abord félicitations, votre parcours me touche beaucoup !!! Votre site est merveilleux. Aujourd'hui, je compatise avec tous les gens qui ont écris ici. Voici mon histoire : 42 ans Août 2017 en pleine santé (c'est ce que je croyais) et jamais pris de médicaments. J'ai toujours plus ou moins fait attention à ce que je mangeais. Je pouvais manger n'importe quoi, fastfood, vin, bière, pain à volonté, etc. Les 3 dernières années, je faisais des allergies saisonnières de plus en plus forte, je pense dû au pollen. Août 2017, je tombe malade soudainement, sensation de chaleur, picotement et mal de cœurs pour 4-5 jours. Ensuite, ça va mieux pour 3 semaines. Début septembre, même chose je retombe malade, même symptôme. Malade 1 semaine et un peu mieux après. Ensuite, c'est la débâcle, douleur au niveau de l'estomac et reflux gastrique et maux de coeurs incroyable le matin. Début des nombreuses visites à l'hôpital. On me prescrit du Zantac au début, ça fait plus au moins rien, douleur atroce à l'estomac. Je passe une endoscopie, on me détecte une irritation de l'estomac et du duodénum, pas de bactérie H pylori. On me prescrit un IPP, aucune idée c'est quoi. Je le prend, 1 heure après je tremble comme une feuille, j'ai peur. On me prescrit un autre IPP le dexilant 60 MG. Les médecins et mes parents vont me convaincre de le prendre. Aucun danger me disent-ils... Je le prend pour 3 semaines. 3e semaine, douleur incroyable au ventre et au colon. Retour à l'hôpital, prise de sang, scan IRM de tous mon corps. Tout est correct, seulement des diverticule au niveau du colon !!! Le médecin me dit de prendre le dexilant 2 fois par jour, double dose. Je fais ceci pour 3 jours. la 3e nuit, je me réveille et je ne sens plus mes pieds, ni mes jambes, c'est engourdi partout, la peur de ma vie. Depuis ce jour, fin novembre, j'ai des douleurs musculaires et dans les articulations. J'ai également chaud ou froid sans raison. Mon estomac gargouille, j'ai mal, jamais eu ces sensations auparavant. La nuit toujours réveillé vers 3h du matin, j'ai des sueurs et mon ventre gargouille souvent. Début Décembre, je suis complètement débousselé, aucune idée ce qui m'arrive, les médecins veulent me prescrire des médicaments pour douleurs musculaires et antidépresseurs, je refuse. Mi-décembre, je trouve sur le web, des trucs comme Candidose, intestin perméable, Sibo, etc. Fin février, arrêt du Gluten et des produits laitiers. C'est un peu mieux, mais certaine journée sont atroce, dépendant de ce que je mange.

Dans 2 semaines, je vais passer le test IGG 88 aliments avec Zonulin, j'habite le Canada. Aucune idée à quel type d'aliment je suis sensible. Je pense avoir le Candida, test du verre d'eau très positif. Je pense avoir l'intestin perméable aussi. pour le SIBO, aucune idée. Mes selles sont normales et je ne fais jamais de fièvre. Le problème, c'est que certaines nuits c'est pire, mauvais rêves, sueurs et mon ventre qui gargouille énormément. Parfois beaucoup de gaz dépendant de mon alimentation. Je pends Pro-biotique 50 milliards, aloes Vera, enzyme, chardon marie et Acide caprylique et peau arco. Tysane Verveine et Camomille le soir. Je mange soupe maison de bouillon de poulet chaque jours, 2 fois, salade, beaucoup de légumes, 1 banane et 1 pomme verte. Viande, poulet, porc et bœufs. Je commence à me demander si j'ai pas développé l'intolérance à l'histamine ou c'est le candida ou l'intestin perméable qui cause surtout mes douleurs musculaires ainsi que mes chaleurs suivi de mains et pieds gelé. Bref un vrai cauchemard...

Répondre
avatar